Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon va dépenser près de 9 milliards de dollars pour développer son infrastructure informatique à Singapour
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 07:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec des détails sur les récentes visites des leaders de la technologie et les accords dans la région)

Amazon.com AMZN.O prévoit de dépenser 12 milliards de dollars singapouriens (8,88 milliards de dollars) au cours des quatre prochaines années pour développer son infrastructure de cloud computing à Singapour, a déclaré mardi Amazon Web Services (AWS).

Cet investissement s'ajoute aux 11,5 milliards de dollars singapouriens déjà investis par l'entreprise dans la région Asie-Pacifique jusqu'en 2023, ce qui porte le total des dépenses prévues à plus de 23 milliards de dollars singapouriens d'ici à 2028, a indiqué AWS dans un communiqué.

La Malaisie, le Viêt Nam et Singapour ont accueilli le directeur général de Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, en décembre, et le directeur général d'Apple APPL.O , Tim Cook, s'est rendu à Singapour, au Viêt Nam et en Indonésie le mois dernier.

Parmi les investissements récents dans la région, Apple prévoit d'investir plus de 250 millions de dollars dans ses activités à Singapour.

AWS a également annoncé une collaboration avec le gouvernement de Singapour, des organisations du secteur public et des entreprises pour aider à accélérer l'adoption de l'intelligence artificielle (AI) et de l'IA générative à Singapour, selon le communiqué.

"AWS double ses investissements dans l'infrastructure cloud à Singapour de 2024 à 2028 pour soutenir la demande des clients, et contribuer à renforcer le statut de Singapour en tant que rampe de lancement de l'innovation régionale attrayante", a déclaré Priscilla Chong, directrice nationale d'AWS.

L'annonce faite lors du sommet AWS ASEAN à Singapour est la dernière mesure prise par Amazon dans le cadre de son projet de construction d'une infrastructure AWS dans l'ensemble de l'Asie du Sud-Est. L'entreprise avait déjà annoncé un investissement de 5 milliards de dollars en Thaïlande et de 6 milliards de dollars en Malaisie .

L'annonce d'Amazon intervient quelques jours après que le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé des investissements dans les services en nuage d'une valeur de 2,2 milliards de dollars en Malaisie et de 1,7 milliard de dollars en Indonésie lors d'une visite dans la région.

Avec une population de 670 millions d'habitants, jeunes et férus de technologie, l'Asie du Sud-Est suscite un intérêt croissant de la part des géants de la technologie.

Reuters a rapporté en décembre que l'unité de services publics du conglomérat malaisien YTL YTLP.KL s'associerait à Nvidia pour développer une infrastructure d'IA dans le cadre d'un accord d'investissement de 4,3 milliards de dollars.

Lundi, le ministre malaisien du commerce, Tengku Zafrul Aziz, a déclaré que Google prévoyait également d'investir dans le pays et qu'une annonce était attendue "dans un avenir proche", selon un rapport de l'agence de presse de l'État.

Entre-temps, l'Indonésie souhaite que M. Huang de Nvidia vienne à nouveau, le ministre des communications Budi Arie Setiadi ayant déclaré le mois dernier qu'elle l'avait invité.

(1 dollar = 1,3516 dollar de Singapour)

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%
NASDAQ -1.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.