Trimestre après trimestre, Amazon étonne par la qualité de ses résultats. Wall Street guettait particulièrement l'évolution de la rentabilité globale du groupe et la croissance de sa filiale AWS dans le cloud. Double réussite à l'issue du trimestre à fin septembre et le titre s'envole dans la foulée.
Pour des ventes en hausse de 11% à 158,9 milliards de dollars, le résultat opérationnel a grimpé de 55% à 17,4 milliards et le bénéfice net de 54%, à 15,3 milliards. Même progression incroyable du cash-flow opérationnel (+57%) et du cash-flow libre, qui a plus que doublé à 47,7 milliards.
Un PDG enthousiaste
Andy Jassy, le PDG, s'est déclaré enthousiaste à l'approche du dernier trimestre, le plus important pour le groupe avec le Black Friday, la couverture des élections présidentielles sur Prime Video, Thanksgiving et Noël.
Quant à AWS, sa dynamique s'accélère et son poids monte en puissance dans le groupe : le chiffre d'affaires a augmenté de 19% à 27,5 milliards et le profit opérationnel a bondi de 49% à 10,4 milliards. AWS représente désormais 60% des bénéfices de l'ensemble. Pour le dernier trimestre, la direction anticipe un bénéfice opérationnel entre 16 et 20 milliards, soit une fourchette de progression sur un an entre 20% et 51%.
Acheter. Le groupe est toujours capable d'étonner. Objectif : 230 dollars.
Retrouvez cet article sur investir.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer