Aller au contenu principal
Fermer

Amazon Prime Video se concentre sur le sport en direct pour augmenter ses bénéfices, selon The Information
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le service Prime Video d'Amazon ( AMZN.O ) a réorienté sa stratégie vers les sports en direct et délaissé les émissions de télévision et les films originaux, afin d'atteindre les objectifs internes de rentabilité de l'entreprise, a rapporté The Information vendredi.

La décision d'Amazon marque un tournant pour le géant de la technologie, qui ne se concentre plus sur le contenu original pour générer des revenus.

Les événements sportifs en direct, avec leur audience en temps réel, offrent de précieuses possibilités de placement publicitaire ciblé, ce qui a encouragé les sociétés de diffusion en continu à conclure davantage d'accords de contenu en direct afin d'augmenter leurs recettes publicitaires.

Le directeur général d'Amazon, Andy Jassy, a pour objectif de rendre Prime Video rentable d'ici à la fin de 2025, et ce changement fait partie de la stratégie pour atteindre cet objectif, selon le rapport, citant deux sources familières avec les plans de l'entreprise.

Amazon a beaucoup investi dans le contenu sportif, dépensant environ 3 milliards de dollars par an pour les droits de diffusion de ligues majeures telles que la NBA et la NFL, selon le rapport.

En juillet, Amazon, ainsi que Walt Disney's DIS.N ESPN et Comcast's CMCSA.O NBCUniversal ont signé les droits de diffusion des matchs de la NBA dans le cadre d'un accord de 11 ans évalué à 77 milliards de dollars. Amazon a également commencé à placer des publicités sur sa plateforme Prime Video l'année dernière.

Le plus grand rival de Prime, Netflix NFLX.O , a également fait une forte incursion dans le sport en direct avec des accords pour les matchs de la NFL le jour de Noël, un match de boxe très médiatisé entre Jake Paul et Mike Tyson, et des événements en direct de WWE RAW.

Après une réunion de planification en 2022, l'équipe de divertissement d'Amazon a commandé moins de projets cinématographiques et télévisuels, selon le rapport qui cite huit producteurs ayant des projets en cours ou récents avec l'entreprise.

Pour 2024, le budget annuel d'Amazon pour les films originaux et sous licence, les émissions de télévision et les sports en direct était d'environ 7 milliards de dollars, selon le rapport.

Valeurs associées

235,2800 USD NASDAQ -0,97%
27,8600 USD NASDAQ -0,39%
1 133,8650 USD NASDAQ -1,76%
107,940 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du mouvement indigène Munduruku Ipereg Ayu attendent devant le lieu de la COP30 lors d'une manifestation à Belém, au Brésil, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 15:40 

    Voulant alerter sur leur situation en Amazonie et parler à Lula, une soixantaine de manifestants autochtones ont bloqué vendredi pacifiquement l'entrée de la COP30, perturbant la conférence de l'ONU sur le climat à Belem, en Amazonie brésilienne. Le blocage d'environ ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.11.2025 15:01 

    Le fonds américain RedBird a annoncé vendredi renoncer à acquérir le quotidien britannique The Telegraph pour 500 millions de livres (565 millions d'euros), replongeant la prestigieuse publication conservatrice dans l'incertitude. "RedBird a retiré aujourd'hui ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:55 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit, faisant au moins six morts dans un même immeuble, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ... Lire la suite

  • Des volutes de vapeur s'échappent de la centrale électrique au gaz d'Hamborn et de la cokerie situées près du haut fourneau Schwelgern, sur le site du groupe industriel allemand ThyssenKrupp à Duisbourg (ouest de l'Allemagne), le 14 octobre 2024. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.11.2025 14:52 

    Pendant trois ans, Berlin bénéficiera d’un tarif préférentiel de l’électricité d’environ cinq centimes d’euros par kilowattheure, annonce le chancelier Friedrich Merz. De 2026 à 2028, l'industrie allemande va bénéficier d'un tarif réduit attendu à "environ cinq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...