Amazon: plusieurs accords d'approvisionnement en nucléaire
information fournie par Cercle Finance 16/10/2024 à 17:08
Le géant de l'Internet explique que ces projets 'innovants' doivent lui permettre de faire face à ses besoins croissants en énergie, tout en respectant son engagement de n'utiliser que de l'énergie décarbonée.
Le groupe de Seattle, qui dit considérer le nucléaire comme une source sûre d'énergie sans carbone, indique que son programme va se concentrer sur la conception de 'petits réacteurs modulaires'.
Dans l'Etat de Washington, un accord avec Energy Northwest, un consortium de compagnies énergétiques publiques, en vue de la construction de quatre réacteurs susceptibles de générer 960 MW, soit l'équivalent de la consommation de plus de 770.000 foyers américains.
Ce contrat devrait lui permettre d'alimenter l'intégralité de ses activités dans son berceau du Pacific Northwest à compter de la prochaine décennie.
Amazon ajoute avoir réalisé un investissement au sein de X-energy, un concepteur de réacteurs et de combustibles nucléaires de nouvelle génération.
En Virginie, l'entreprise dit avoir conclu un accord avec Dominion Energy en vue d'explorer la possibilité de la construction d'un petit réacteur modulaire non loin de la centrale nucléaire existante de North Anna.
Le mois dernier, l'électricien américain Constellation avait annoncé la signature avec Microsoft d'un contrat d'achat d'électricité de gré à gré (PPA) sur une durée de 20 ans.
232,7100 USD | NASDAQ | +2,97% |
A lire aussi
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
-
Le déficit commercial canadien s'est réduit en juillet, passant de 6 milliards de dollars le mois précédent à 4,9 milliards de dollars (3,73 millions d'euros), en raison notamment d'une reprise des exportations, selon des données de Statistique Canada publiées ... Lire la suite
-
Le gouvernement suédois propose de réduire temporairement la TVA sur les produits alimentaires, de 12 à 6%, dans le cadre de son budget 2026 pour soulager les ménages, a-t-il annoncé jeudi. La mesure devrait entrer en vigueur le 1er avril 2026 et arriver à échéance ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer