Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon lancera des publicités sur Prime Video en 2024
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 18:02

(Ajoute des détails au paragraphe 7 et des données au paragraphe 8)

22 septembre (Reuters) - Amazon AMZN.O Prime Video rejoindra l'année prochaine ses rivaux de streaming en déployant des publicités et en introduisant un volet sans publicité à un prix plus élevé, alors que le secteur est aux prises avec un ralentissement de la croissance du nombre d'abonnés depuis la pandémie.

Le géant américain de la technologie a déclaré vendredi que les publicités seraient introduites aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada au début de 2024, puis en France, en Italie, en Espagne, au Mexique et en Australie plus tard dans l'année.

Le volet sans publicité d'Amazon coûtera 2,99 dollars de plus par mois aux États-Unis, où l'abonnement Prime coûte actuellement 14,99 dollars par mois, soit 139 dollars par an. Les prix pour les autres pays seront communiqués ultérieurement, a indiqué la société.

Netflix NFLX.O et Walt Disney DIS.N ont également mis en place des mesures similaires, espérant qu'une augmentation des recettes publicitaires compenserait le ralentissement du nombre d'abonnés.

Cependant, la croissance a été lente pour les forfaits financés par la publicité. Pour augmenter le nombre d'abonnés, Netflix a supprimé son forfait de base sans publicité aux États-Unis et au Royaume-Uni, tandis que Disney a augmenté les prix de ses forfaits sans publicité.

Amazon diffuse déjà des publicités sur des événements en direct tels que le Thursday Night Football de la NFL, une pratique qui se poursuivra même si l'abonné a payé pour l'abonnement sans publicité, a indiqué l'entreprise.

La société a déclaré qu'elle prévoyait de diffuser moins de publicités que la télévision traditionnelle et d'autres fournisseurs de streaming, ajoutant qu'elle n'augmenterait pas les prix en 2024 pour le plan d'adhésion Prime actuel.

L'entreprise de vente au détail en ligne ne communique pas le nombre de membres Prime. Mais Insider Intelligence estime qu'Amazon Prime est la troisième plateforme de streaming vidéo aux États-Unis avec 157,3 millions d'abonnés, derrière YouTube et Netflix.

Après deux résultats décevants, Amazon a annoncé en août une croissance des ventes et un bénéfice trimestriels supérieurs aux prévisions, grâce à l'amélioration de ses deux principaux moteurs de croissance, le commerce électronique et l'informatique en nuage.

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ -1.61%
103.96 USD NYSE +2.25%
641.62 USD NASDAQ -0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.