Amazon: investissements accrus dans la formation en France
information fournie par Cercle Finance 14/10/2024 à 11:03
Le géant américain de l'Internet dit avoir l'intention de former, via sa filiale Amazon Web Services, 600.000 personnes aux compétences numériques en France à horizon 2030, parmi lesquelles le 'cloud', l'intelligence artificielle et la sécurité.
Parallèlement, AWS compte étendre à la Franceson initiative 'AWS Skills to Jobs Tech Alliance' qui vise à répondre à la demande croissante de main d'oeuvre dans l'informatique dématérialisée.
Déjà lancé dans 12 pays, ce programme qui associe AWS, des employeurs, des établissements d'enseignement et des organismes publics s'est fixée pour objectif de former 25.000 apprenants d'ici à 2030 et de les mettre en relation avec des employeurs.
Selon un rapport de l'Observatoire prospectif des métiers et des qualifications (Opiiec), 70.000 postes additionnels dans les métiers du 'cloud' seront à pourvoir d'ici 2030 en France.
Dans un communiqué, Amazon - qui emploie plus de 22.000 salariés dans l'Hexagone - souligne que plus de 5300 salariés de nos sites logistiques ont obtenu des diplômes reconnus par l'État ou suivi des formations certifiantes pour acquérir de nouvelles compétences dans des métiers de la 'science des données', de la mécatronique ou de la santé depuis 2021.
Afin de présenter ces opportunités de carrière dans les métiers émergents et en forte demande, Amazon et France Travail ont prévu de co-organiser le 21 octobre, à Station F, une journée portes ouvertes dédiée aux formations dans les métiers d'avenir.
229,0000 USD | NASDAQ | -1,12% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer