Aller au contenu principal
Fermer

Amazon interrompt son projet de livraison par drone en Italie
information fournie par Reuters 28/12/2025 à 11:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Amazon AMZN.O a déclaré dimanche qu'il avait décidé de ne pas poursuivre ses projets de livraison de marchandises par drone en Italie, affirmant que, bien qu'il ait fait des progrès satisfaisants avec les organismes de réglementation aérospatiale, des questions réglementaires commerciales plus larges ne soutenaient pas le projet.

L'ENAC, l'autorité italienne de l'aviation civile, a qualifié cette décision d'inattendue, déclarant dans un communiqué samedi qu'elle était motivée par la politique de l'entreprise, liée aux "récents événements financiers impliquant le groupe".

La société avait annoncé en décembre 2024 la réussite des premiers essais de drones de livraison à San Salvo, une ville de la région centrale des Abruzzes.

Dans une déclaration à Reuters dimanche, Amazon a déclaré:

"À la suite d'un examen stratégique, nous avons décidé de mettre fin à nos projets de livraison par drone commercial en Italie".

"Malgré un engagement positif et des progrès avec les régulateurs aérospatiaux italiens, le cadre réglementaire commercial plus large dans le pays ne soutient pas, à l'heure actuelle, nos objectifs à long terme pour ce programme", a ajouté Amazon.

Valeurs associées

201,1500 USD NASDAQ +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 06:13 

    Ukrainiens et Russes doivent reprendre leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès. Les échanges, qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des manifestants scandent des slogans après avoir appris que le Congrès péruvien avait destitué le président par intérim José Jeri, à Lima, le 17 février 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:46 

    Le Pérou élit mercredi un nouveau président par intérim, dans un contexte d'instabilité politique chronique, après la destitution éclair de José Jeri à deux mois de la présidentielle. Les parlementaires choisiront le nouveau président du Parlement, appelé à diriger ... Lire la suite

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...