Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amazon est en Afrique du Sud pour le long terme, déclare le responsable de la place de marché
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nqobile Dludla

Le géant américain du commerce électronique Amazon.com AMZN.O est en Afrique du Sud pour le long terme, a déclaré jeudi le responsable de sa place de marché régionale, après sa première incursion en Afrique subsaharienne il y a quatre mois.

L'économie la plus avancée d'Afrique est généralement considérée comme un bon point d'entrée pour les entreprises qui souhaitent se développer sur le continent et Amazon pourrait faire de même, selon les analystes.

Son arrivée intervient dans un contexte de forte augmentation des achats en ligne en Afrique du Sud après que la pandémie a donné l'occasion au commerce électronique de s'implanter enfin, les détaillants, dont Takealot.com, leader du commerce électronique détenu par Naspers ( NPNJn.J ), ayant doublé leurs investissements en réponse à la pandémie.

Contrairement à l'arrivée en fanfare à laquelle s'attendaient les acheteurs, Amazon a lancé son site en mai avec un nombre limité de produits et peu de marketing, tout en s'efforçant d'attirer des vendeurs indépendants sur sa plateforme. L'entreprise n'a pas donné de détails sur ses projets.

Suzelle Abe, responsable du marché d'Amazon pour l'Afrique subsaharienne, a laissé entendre que l'approche serait progressive. Lors d'une conférence sur le commerce électronique qui s'est tenue à Johannesburg, elle a déclaré aux vendeurs potentiels que le distributeur continuerait à développer sa boutique en ligne en y ajoutant des catégories et des vendeurs.

"Nous voulons apprendre à connaître les clients. Nous voulons apprendre beaucoup de choses importantes et grâce à cela, nous continuons à construire", a déclaré M. Abe.

"Et oui, nous sommes définitivement là pour le long terme

Le distributeur, qui a fait de l'Afrique du Sud son 23e pays de lancement, a récemment ajouté les bijoux et les bagages à sa liste croissante de catégories, a ajouté M. Abe, et d'autres sont à venir.

Amazon possède deux centres de traitement des commandes en Afrique du Sud, l'un à Johannesburg et l'autre au Cap, et a conclu des partenariats avec des entreprises de collecte par clic, telles que Pargo, et des entreprises de messagerie à domicile pour la livraison sur le dernier kilomètre.

Outre Takealot.com et les détaillants locaux, Amazon est également en concurrence avec le géant américain de la distribution Walmart Inc WMT.N , qui possède le groupe Massmart, spécialisé dans l'alimentation et les marchandises diverses, et les sites de mode rapide à bas prix Shein et Temu, qui ont perturbé le marché sud-africain de la mode à prix cassés.

Valeurs associées

192,0800 USD NASDAQ +1,79%
244,000 EUR Tradegate 0,00%
273,9269 USD OTCBB -4,17%
97,510 USD NYSE -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.