Amazon: de nouveaux records battus pour 'Black Friday'
information fournie par Zonebourse 03/12/2024 à 15:35
Le géant de l'Internet - qui ne communique pas de chiffres précis - indique simplement avoir permis à ses clients mondiaux 'd'économiser des milliards de dollars' lors des 12 jours de promotions qui se sont clos hier avec le 'Cyber Monday'.
Le groupe de Seattle souligne notamment avoir écoulé plusieurs millions de ses appareil Echo et Fire TV, qui ont figuré parmi les 'best sellers' de la saison.
Aux Etats-Unis, les catégories les plus recherchées ont été les produits électroniques, les jouets et les produits de beauté, poursuit Amazon, tandis que les marques les plus vendues ont été les écouteurs Beats, les téléviseurs Samsung, les poupées Barbie, les jouets Play-doh et les aspirateurs Shark.
Amazon ajoute que plus de 60% des ventes réalisées sur sa plateforme lors de la semaine de 'Black Friday' l'ont été cette année par des vendeurs indépendants.
D'après des données compilées par Adobe Analytics, les ventes en ligne aux Etats-Unis durant la période de Thanksgiving/Black Friday ont augmenté de 9% à 10% cette année, contre une croissance de 6%-8% l'an dernier.
| 244,2200 USD | NASDAQ | +9,58% |
A lire aussi
-
Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer