Amazon: BofA relève son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 16:54
La banque d'affaires américaine - toujours à l'achat sur la valeur - rappelle que le géant de l'Internet a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires et un bénéfice net de 187,8 et 21,2 milliards de dollars.
A titre de comparaison, Wall Street visait respectivement 187,3 et 18,8 milliards de dollars, rappelle la firme new-yorkaise dans une note.
BofA reconnaît cependant que le groupe de Seattle a fait part d'une prévision de C.A. pour le premier trimestre inférieure aux attentes, à 151-155,5 milliards de dollars contre 158,4 milliards espérés par le consensus.
Ses analystes retiennent aussi de la présentation que la société envisage des dépenses d'investissement de plus de 100 milliards de dollars cette année, dont la 'vaste majorité' dans l'IA.
'Ces investissements pourraient mettre sous pression les marges bénéficiaires de l'activité 'cloud'', avertit BofA, qui dit tabler sur une marge de 34% pour AWS en 2025, contre 37% en 2024.
'Mais nous considérons l'IA comme le thème le plus porteur au sein de la tech pour les dix ans à venir et sachant qu'AWS en est un gros bénéficiaire potentiel, nous pensons qu'Amazon mérite le bénéfice du doute sur cette question', ajoute l'établissement américain.
De son point de vue, AWS est aujourd'hui l'acteur le mieux positionné sur le segment des services liés à l'IA grâce à son architecture 'à trois couches' équipée de puces Trainium, un avantage qu'il juge sous-estimé par le marché.
| 225,5100 USD | NASDAQ | -2,07% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 07/02/2025 à 16:54:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Une peine de réclusion criminelle à perpétuité a été requise vendredi à Besançon contre l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé pour 30 empoisonnements de patients, dont douze mortels, lors d'une audience chargée de tension. "Parce que les crimes reprochés à Frédéric ... Lire la suite
-
Les prix de certains paquets de cigarettes, notamment les marques premium, vont augmenter au 1er janvier 2026, des hausses allant jusqu'à 50 centimes selon un document publié par les Douanes vendredi. Ce sera notamment le cas de paquets de Camel et de Winston du ... Lire la suite
-
BBVA et le géant américain OpenAI, créateur de ChatGPT, ont annoncé vendredi avoir scellé une "alliance stratégique" pour accélérer le déploiement généralisé de l'intelligence artificielle au sein du groupe bancaire espagnol qui ambitionne de se réinventer avec ... Lire la suite
-
Le groupe Renault met fin à son service de location de voitures en libre-service Zity à Milan et à Madrid, a-t-il annoncé vendredi, deux ans après avoir cessé cette même activité à Paris. "Le service d'autopartage Zity à Milan est arrêté" à compter du 18 décembre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer