La division cloud d'Amazon, AWS, a réalisé un T3 conforme aux attentes
Amazon a fait état jeudi d'un bénéfice et de ventes au troisième trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, rassurant les marchés après avoir exprimé sa prudence plus tôt cette année et voyant son titre rebondir dans les échanges boursiers d'après-clôture.
Le titre du groupe basé à Seattle, dans l'Etat de Washington, prenait 6% après avoir fini la séance de jeudi en baisse de 3,4%.
Sur la période juillet-septembre, Amazon a enregistré un revenu net de 15,3 milliards de dollars, contre un consensus qui ressortait à 12,2 milliards selon des données LSEG. Il s'agit d'une hausse de 55% sur un an.
La division Amazon Web Services (AWS), plus grand fournisseur de services "cloud", a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 19% à 27,5 milliards de dollars au troisième trimestre, une progression conforme aux attentes des analystes selon des données LSEG.
Trois mois plus tôt, des dirigeants du géant technologique avaient prévenu que les consommateurs faisaient preuve de "prudence dans leurs dépenses", des commentaires qui avaient fait plonger le titre Amazon de 8%, alors que le groupe affronte une concurrence accrue illustrée par des détaillants à bas prix comme Shein et Temu.
Les ventes publicitaires d'Amazon ont progressé de 19% à 14,3 milliards de dollars au troisième trimestre, un montant légèrement supérieur aux attentes, grâce à ses efforts pour trouver des "niches" publicitaires, via notamment sa plateforme de 'streaming'.
Les ventes du groupe en Amérique du Nord ont progressé au troisième trimestre de 9% à 95,5 milliards de dollars.
Amazon a publié un bénéfice de 1,43 dollar par action, contre un consensus de 1,14 dollar.
Il a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 158,9 milliards de dollars, battant les attentes des analystes qui ressortaient en moyenne à 157,20 milliards selon des données LSEG. C'est un montant supérieur à la fourchette communiquée par le groupe en août (154 milliards à 158,5 milliards de dollars).
(Deborah Sophia à Bangalore; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer