((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les modèles Nova d'Amazon concurrencent Adobe et Meta dans le domaine de l'IA
*
Annonces faites lors de la conférence de Las Vegas
(Ajoute des détails de l'interview aux paragraphes 6-7 et 12-13) par Greg Bensinger
Lors de sa conférence annuelle AWS, Amazon AMZN.O a annoncé une nouvelle gamme de plates-formes d'intelligence artificielle, connues sous le nom de modèles de fondation, permettant entre autres la génération de textes, d'images et de vidéos.
Ces nouvelles offres placent Amazon face à des rivaux comme Adobe ADBE.O et Meta META.O , qui s'efforcent de répondre aux besoins des clients désireux d'automatiser une plus grande partie de leurs services.
Andy Jassy, directeur général d'Amazon, a annoncé les nouveaux modèles "Nova" lors d'une conférence à Las Vegas mardi. M. Jassy a expliqué que les développeurs avaient une liste de souhaits qui ont donné naissance à ces nouveaux services.
"Ils veulent une meilleure latence. Ils veulent des coûts moins élevés. Ils veulent pouvoir effectuer des réglages précis", a déclaré M. Jassy.
Ces annonces marquent la plus grande avancée d'Amazon dans la lutte contre la réputation de l'entreprise d'avoir été prise au dépourvu dans le développement d'applications d'intelligence artificielle, alors que ses concurrents ont pris de l'avance.
Rohit Prasad, responsable de l'intelligence artificielle générale chez Amazon, a déclaré que l'entreprise rivaliserait avec ses concurrents en termes de prix et de capacités, soulignant ce qu'il a dit être des vitesses plus rapides pour les nouveaux modèles. "Si j'ai quelque chose de mieux à offrir, les clients viendront l'utiliser", a-t-il déclaré dans une interview.
"Il est encore très tôt dans le développement de l'IA, et Amazon a la possibilité de prendre l'initiative en conséquence, a-t-il déclaré.
La génération de vidéos à partir d'une simple image ou d'un texte a été particulièrement populaire, Adobe ADBE.O , Meta
META.O , OpenAI et ByteDance, la société mère de TikTok, entre autres, ayant tous annoncé de nouvelles applications d'IA de ce type . Amazon a déclaré mardi que son logiciel Nova Reel permet aux utilisateurs de réaliser des vidéos de six secondes qui peuvent être utiles, par exemple, pour présenter des produits sur le site web d'Amazon. Des vidéos d'une durée maximale de deux minutes seront disponibles dans les mois à venir.
Les technologues de l'industrie du divertissement sont impatients de mettre la main sur de tels outils afin d'améliorer et d'accélérer la réalisation de films. D'autres s'inquiètent toutefois du fait que ces systèmes pourraient porter atteinte aux droits d'auteur.
Toujours mardi, Amazon a déclaré avoir développé Canvas pour générer des images à partir de courts textes. M. Jassy a souligné qu'Amazon inclurait un filigrane pour s'assurer que le logiciel est utilisé de manière responsable afin d'empêcher la diffusion de contenus préjudiciables.
D'autres offres annoncées mardi visent à accélérer le temps nécessaire au traitement et à l'analyse du texte. Dans un avenir proche, Amazon prévoit d'introduire un modèle d'intelligence artificielle capable de traiter du texte, des images, de la parole et de la vidéo, et de produire n'importe lequel de ces éléments.
Dans ses commentaires de mardi, M. Jassy a déclaré qu'Amazon lancerait dans les mois à venir une version de son assistant vocal Alexa remaniée avec de l'IA. Le projet, connu en interne sous le nom de Banyan, a connu des retards en raison de préoccupations concernant la précision et la rapidité de ses réponses, a rapporté Reuters.
M. Prasad, qui supervisait auparavant Banyan, a refusé de donner des précisions supplémentaires, se contentant de dire qu'il est très optimiste quant à l'avenir des assistants vocaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer