Aller au contenu principal
Fermer

Altria prévoit un bénéfice annuel en demi-teinte en raison de la faiblesse de la demande de tabac
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant du tabac Altria MO.N a annoncé jeudi un bénéfice annuel largement inférieur aux attentes du marché , pénalisé par une baisse de la demande pour ses cigarettes et ses alternatives orales telles que les sachets de nicotine de la marque on!.

Les actions de la société ont baissé de près de 4 % dans les échanges avant bourse.

Le tabac, en particulier la marque phare Marlboro, représente toujours la majorité des revenus et des bénéfices d'Altria, mais il est en déclin aux États-Unis.

Les efforts d'Altria pour constituer un portefeuille d'alternatives au tabac afin de compenser la perte des ventes de cigarettes se sont heurtés à une série d'obstacles, qu'il s'agisse de problèmes réglementaires, de poursuites judiciaires ou de la concurrence acharnée des vapes non réglementées, principalement en provenance de Chine, qui se sont emparées du marché américain.

La stratégie de l'entreprise a subi un nouveau coup dur au début de l'année lorsqu'elle a été contrainte d'interrompre les ventes de la marque de vapotage NJOY en raison d'un litige portant sur un brevet. Altria ne s'attend pas à ce que NJOY revienne sur le marché avant l'année prochaine.

Si la croissance de la marque on! reste un point positif, elle ne suffit pas à compenser la perte totale de NJOY et les baisses des ventes de tabac d'Altria, qui dépassent parfois celles du marché en général.

Le chiffre d'affaires des produits à fumera baissé de 2,8 %, à 5,39 milliards de dollars, tandis que celui des produits du tabac à usage oral a chuté de 4,6 %, à 689 millions de dollars.

Altria prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 5,37 et 5,45 dollars par action, dont le point médian est nettement inférieur à l'estimation moyenne des analystes (5,44 dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires net du troisième trimestre a baissé de 3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 6,07 milliards de dollars, mais il a largement dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 5,31 milliards de dollars.

L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté de 1,45 dollar par action pour le trimestre, ce qui correspond aux estimations de Wall Street.

Valeurs associées

57,135 USD NYSE -7,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:33 

    L'annonce surprise de Donald Trump, qui prétend vouloir reprendre les essais d'armes nucléaires, continuait vendredi de susciter inquiétude et protestations dans le monde entier, sans même qu'ait été éclairci le sens réel de ses déclarations. Des survivants japonais ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney s'exprime lors du sommet de l'APEC à Gyeongju, le 31 octobre 2025. ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu vendredi avec le Premier ministre canadien Mark Carney, la première rencontre officielle entre dirigeants des deux pays depuis 2017, a annoncé un média d'Etat chinois. Cette rencontre en marge du sommet des dirigeants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...