Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ALTRAN TECHNOLOGIES : Altran annonce la nomination d'Albin Jacquemont en tant que Directeur Financier

Nasdaq08/09/2016 à 07:27
Communiqué de presse
 
8 septembre 2016
 

Nomination

Altran annonce la nomination d'Albin Jacquemont en tant que Directeur Financier

  • Olivier Aldrin a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière et reste Conseiller du Président-directeur général
  • Cette nomination intervient alors que le Groupe a posé les fondations de son nouveau modèle Altran 2020. Ignition et entend accélérer son exécution

Altran poursuit sa stratégie de transformation Altran 2020. Ignition, telle que définie et activement mise en oeuvre depuis Novembre 2015. Après un premier semestre 2016 particulièrement solide, et qui s'inscrit pleinement dans la trajectoire de croissance profitable du Groupe, Olivier Aldrin quitte ses fonctions de Directeur Financier d'Altran et sera remplacé par Albin Jacquemont à compter du 8 Septembre. Albin Jacquemont rejoint le Comité Exécutif d'Altran.

Albin Jacquemont, Directeur Financier chevronné, reconnu pour sa remarquable expertise technique, a une longue expérience dans des groupes cotés exigeants et rejoint Altran pour accélérer sa transformation et la performance financière associée. Il était depuis début 2015 Directeur Financier de Darty PLC, groupe coté sur le London Stock Exchange, où il a notablement renforcé la situation financière et accompagné le déroulement de la récente offre publique d'achat.

Olivier Aldrin a choisi de poursuivre de nouvelles opportunités mais demeure conseiller du Président directeur général.

Dominique Cerutti, Président-directeur général d'Altran a déclaré : « Nous vivons grâce à notre transformation une période enthousiasmante et charnière pour Altran. Oliver Aldrin a joué un rôle clé dans le redressement du groupe et la phase d'initiation de notre nouvelle stratégie. Je le remercie chaleureusement pour le travail qu'il a accompli durant les cinq années passées chez Altran en tant que Directeur Financier et pour sa contribution à notre performance. Je suis ravi qu'Albin Jacquemont nous rejoigne désormais à la tête de la Direction Financière d'Altran, pour nous aider à accélérer l'exécution de notre plan stratégique. Son profil international et sa riche expérience dans tous les domaines de la finance, dans des environnements soumis à de fortes pressions, nous seront d'une aide précieuse. »

Après des débuts chez Arthur Andersen, Albin Jacquemont rejoint Lyonnaise des Eaux (1992-1998) où il fut notamment directeur financier de l'opérateur de réseaux câblés Lyonnaise Communications. En 1998, il intègre Carrefour pour contribuer au développement de l'offre de services et à la croissance internationale. Il rejoint ainsi la direction M&A (2001-2003) avant d'être nommé directeur financier en Pologne (2003-2006). A son retour en France, il oeuvre à la transformation de la finance en tant que directeur du contrôle financier Groupe (2006-2009), directeur du contrôle de gestion Groupe (2009-2011) puis directeur financier de Carrefour France (2011-2014). Il était depuis début 2015 Directeur Financier de Darty PLC. Albin Jacquemont est lauréat de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (1986) et titulaire d'un MBA de l'Insead (1992).

À propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1,945 milliard d'euros. Il compte désormais plus de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

www.altran.com/fr
Retrouvez nos actus sur notre hub press

Marine Boulot
Group Vice-President Communications
Tel: + 33 (0)1 46 41 71 73
marine.boulot@altran.com

Relations presse financière
Shan
Candice Baudet Depierre, directeur conseil
Tel : +33 (0)1 44 50 51 71
candice.baudetdepierre@shan.fr

Anne Vernois, directeur associé
Tel : + 33 (0)1 44 50 51 75
anne.vernois@shan.fr

Suivez-nous sur Twitter :

@Altran   #Altran2020     




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.