Aller au contenu principal
Fermer

Altice sonde MasMovil, entre autres, pour vendre ses activités au Portugal
information fournie par Reuters 09/06/2021 à 21:00

ALTICE SONDE MASMOVIL, ENTRE AUTRES, POUR VENDRE SES ACTIVITÉS AU PORTUGAL

ALTICE SONDE MASMOVIL, ENTRE AUTRES, POUR VENDRE SES ACTIVITÉS AU PORTUGAL

par Pamela Barbaglia, Sergio Goncalves et Arno Schuetze

LONDRES (Reuters) - Altice Europe NV sonde d'éventuels acquéreurs, dont l'espagnol MasMovil, pour ses activités au Portugal, ont déclaré deux sources à Reuters.

Le groupe de télécoms dirigé par l'homme d'affaires franco-israélien Patrick Drahi travaille avec la banque Lazard pour préparer cette vente du premier opérateur télécoms au Portugal dans le cadre d'une procédure d'enchères qui pourrait être lancée dès le mois de juillet, ont ajouté ces sources.

De grands opérateurs européens comme Telefonica ou Orange ont été informés de ce projet, ainsi que des fonds de capital-investissement connus pour leurs investissements dans les télécoms, ont précisé ces mêmes sources, soulignant que rien n'était encore acté.

Altice, qui a lancé la 5G au Portugal, possède MEO, le premier opérateur de téléphonie fixe du pays.

Il n'y a "strictement aucun process de vente en cours ou à venir pour le Portugal", a déclaré un porte-parole d'Altice Europe.

MasMovil n'a pu être joint dans l'immédiat. Ni Orange ni Telefonica n'ont souhaité faire de commentaire.

MasMovil, qui possède le câblo-opérateur Nowo au Portugal, est en lice pour obtenir des fréquences 5G dans le pays, où il pourrait bénéficier de conditions réglementaires favorables accordées aux nouveaux entrants sur le marché.

L'entreprise espagnole, contrôlée par les fonds Cinven, KKR et Providence, cherche à étendre sa présence sur la péninsule ibérique mais pourrait avoir des difficultés à rassembler la somme visée par Altice pour MEO, alors qu'elle est déjà engagée dans le rachat de son concurrent Eusktaltel pour 2,1 milliards d'euros, a dit l'une des sources.

Altice espère un prix d'environ 6 milliards d'euros pour MEO, soit un multiple de 7 à 8 fois son Ebitda de 833,6 millions d'euros en 2020, pour un chiffre d'affaires de 2,1 milliards, ont précisé les deux sources.

"Avec de tels multiples en tête, la vente devient plus difficile", a commenté la deuxième source.

Afin de réduire son endettement, Altice a cédé de nombreux actifs ces dernières années, dont une part de 75% dans Towers of Portugal - des tours de télécommunication - rachetée par Morgan Stanley Infrastructure Partners et Horizon Equity Partners en 2018, et une part de 49,99% dans son réseau de fibre optique au Portugal, dont Morgan Stanley Infrastructure Partners a fait l'acquisition pour 2,3 milliards d'euros en 2019.

"Le principal souci est que Patrick Drahi a extrait tout le jus", a commenté la première source interrogée par Reuters.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

2,065 USD NYSE -4,62%
13,940 EUR Euronext Paris +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * JCDECAUX ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/11/2025
    information fournie par Libertify 07.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Eurazeo , Legrand , Microsoft , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:15 

    Emmanuel Macron conclut vendredi sa tournée en Amérique latine par une visite à Mexico, où il entend "resserrer les liens" politiques et économiques entre la France et le Mexique, un an après l'entrée en fonctions de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Attendu ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 02:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige pour supprimer la section sur la neutralité politique, qui ne figurait pas sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...