Alten: la publication trimestrielle lourdement sanctionnée
information fournie par Cercle Finance 25/04/2025 à 10:10
A 10h00, le titre décroche de plus de 9% alors que le SBF 120 s'adjuge 0,5% au même moment.
Alten a fait état hier soir, après la clôture du marché, d'un chiffre d'affaires de 1.062 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, en repli de 0,5%.
A périmètre et change constants, le recul de l'activité atteint néanmoins 5,5%.
Si les métiers de la défense, de la sécurité et de l'énergie ont continué à progresser, ceux de l'automobile et des télécoms se sont inscrit en recul significatif, c'est-à-dire de plus de 10%, précise la société.
Dans son communiqué, Alten explique que le contexte géopolitique et économique actuel - marqué par de l'incertitude et un manque de visibilité - pousse plusieurs grands groupes à geler ou reporter leurs projets d'investissement.
Dans ce contexte, le groupe dit prévoir une décroissance organique de son activité d'environ 6% pour le premier semestre et dit ne pas disposer de visibilité suffisante à ce jour concernant ses perspectives de second semestre.
'Alors que le rebond de début d'année a été totalement effacé après les événements de fin mars, la revalorisation du titre devra attendre l'amélioration du momentum qui est à nouveau repoussée', réagissent ce matin les analystes d'AllInvest Securities.
La société de Bourse, qui maintient sa recommandation pour des questions de valorisation, indique abaisser son objectif de cours sur le titre de 48 à 47 euros.
Les équipes de Stifel ramènent le leur de 95 à 77 euros, tout en renouvelant leur conseil 'conserver', soulignant eux aussi que l'action se traite sur un multiple de valorisation peu élevé.
76,100 EUR | Euronext Paris | +2,91% |
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer