Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alten: AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 16:21

AlphaValue dégrade son conseil sur le titre Alten , passant de 'acheter' à 'ajouter', avec un objectif de cours abaissé de 90,3 à 82,1 euros.

L'analyste pointe un 'environnement difficile' avec des clients qui reportent des investissements, ce qui limite mécaniquement la marge, tandis que l'intégration comptable de Worldgrid pèse sur les résultats 2025.

Selon le broker, les hypothèses intègrent pour 2025 une croissance organique autour de -5,5% et une marge opérationnelle de 8,1%, tandis que la pression liée à l'IA et à des acteurs plus agiles réduit la capacité à dépasser durablement 2% de croissance.

Le bureau d'études indique par ailleurs réviser à la baisse son DCF (104 vs 116 euros) en raison d'un contexte durablement contraint et d'un retard de génération de cash non compensable à court terme.

Valeurs associées

69,9000 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/09/2025 à 16:21:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un disjoncteur Legrand. (crédit photo : Legrand /  )
    information fournie par Reuters 01.10.2025 08:21 

    * LEGRAND LEGD.PA - Citigroup relève son objectif de cours à 165 euros contre 147 euros. * ARKEMA AKE.PA - Jefferies abaisse son objectif de cours à 56 euros contre 63 euros. * TECHNIP ENERGIES NV TE.PA - RBC relève son objectif de cours à 42 euros contre 33 euros. ... Lire la suite

  • Jul à Paris le 17 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 01.10.2025 08:16 

    Ringard, Picsou? "Pas du tout", affirme le scénariste de BD Jul qui redonne vie au célèbre canard milliardaire de Walt Disney en le plongeant dans le monde sans pitié des cryptomonnaies, des oligarques et des influenceurs. "Picsou et les bit-coincoins", qui sort ... Lire la suite

  • Gilles Bloch, président du muséum d'Histoire naturelle, le 29 septembre 2023 au muséum, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 01.10.2025 08:15 

    Depuis la rentrée, chercheurs et responsables du monde scientifique multiplient les initiatives auprès du grand public et des décideurs afin de défendre les savoirs et leur diffusion, dans un contexte de rigueur budgétaire. "Il y a un temps où on avait l'impression ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.10.2025 08:11 

    * SANOFI SASY.PA - Le groupe pharmaceutique français a déclaré mardi que des représentants de la Commission européenne s'étaient rendus lundi dans ses locaux en France et en Allemagne dans le cadre d'une enquête dans le domaine des vaccins contre la grippe saisonnière. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...