Aller au contenu principal
Fermer

Altaprofits enrichit l'offre de supports de ses contrats
information fournie par Agefi Asset Management  18/02/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Faire du neuf avec du vieux. C’est la stratégie du spécialiste de l’épargne en ligne Altaprofits qui a annoncé vendredi l’enrichissement de ses deux contrats historiques d’un fonds euro croissance, d’une gamme d'ETF et d’une gestion pilotée supplémentaire.

Si ces nouveaux supports, disponibles sur les contrats Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation, sont une bonne nouvelle pour les épargnants, on est quand même assez loin des «solutions innovantes» vantées par le communiqué de la plateforme. La vraie bonne nouvelle pour les boursicoteurs est l’abaissement du seuil d’accès aux titres vifs européens du SBF120 et de l’Euro Stoxx 50 de 10.000 euros à 1.500 euros.

Un euro croissance ESG

Les clients d’Altaprofits auront accès au fonds Générations Croiss@nce durable, un fonds croissance «nouvelle génération», conforme à la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises). Conçu et géré par les équipes de Generali Vie, ce fonds propose une garantie partielle en capital à hauteur de 80% (au terme de l’engagement compris entre 8 et 30 ans), un risque de 2 sur 7 sur l’échelle SRRI et une diversification de l’investissement avec prise en compte de critères ESG.

Les souscripteurs des contrats Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation auront également accès à une gamme variée d’ETF répliquant des indices obligataires, monétaires, sectoriels, géographiques ou encore thématiques. Ces fonds seront accessibles dès 300 euros d’investissement.

Enfin, Altaprofits met à disposition de ses clients un mandat en gestion pilotée conçu par la société de gestion Generali Wealth Solutions (GWS). Cette stratégie associera gestion indicielle et gestion thématique et sera disponible à partir de 300 euros. L’épargnant pourra choisir parmi deux profils de gestion pilotée en fonction de ses objectifs de performance et de son appétence au risque. Le profil «GWS Patrimoine» a un SRRI de 4 sur 7 et le profil «GWS Conviction» un SRRI de 5 sur 7. Avec ce nouveau mandat, l’épargnant a désormais le choix entre les conseils de trois sociétés de gestion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...