Aller au contenu principal
Fermer

ALTAMIR : Succès de l'OPA initiée par Amboise SAS sur les actions d'Altamir
information fournie par Actusnews 13/09/2018 à 12:00

Paris, le 13 septembre 2018 – Amboise SAS [1] se félicite du succès de son offre publique d'achat visant les titres de la société Altamir, suite à l'annonce définitive des résultats par l'AMF, après la période de réouverture de l'offre.

A la clôture de l'offre publique d'achat réouverte, la société Amboise SAS détient, directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société Amboise Partners SA [2] , 25 100 384 actions ordinaires Altamir [3] représentant autant de droits de vote, soit 68,75% [4] des actions ordinaires en circulation et des droits de vote d'Altamir.

Pour rappel, l'objectif d'Amboise est de favoriser la liquidité du titre en ne détenant, directement ou indirectement, pas plus de 65% des actions et des droits de vote d'Altamir. Amboise s'est engagée à faire ses meilleurs efforts en fonction des conditions de marché afin de reclasser la part des actions ordinaires représentant plus de 65% dans les 6 mois suivant le règlement-livraison de l'offre Réouverte, et d'accroître ainsi le flottant.

Le règlement-livraison de l'offre réouverte interviendra à partir du 20 septembre 2018.

« Je tiens à remercier tous les actionnaires de leur confiance, aussi bien ceux qui ont soutenu le développement d'Altamir ces dernières années et souhaité profiter de cette fenêtre de liquidité, que ceux qui ont fait le choix d'accompagner un projet ambitieux de croissance et de création de valeur sur la durée. Ce projet est fondé sur le maintien des principaux objectifs stratégiques poursuivis par Altamir et sur une évolution de sa politique d'investissement pour tenir compte à la fois de l'offre de produits plus large offerte par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, et pour saisir des opportunités d'investissements sur des marchés porteurs comme l'Asie ou sur des segments de marché dont l'horizon d'investissement dépasse la durée habituelle des fonds de private equity comprise entre 7 et 10 ans. » a déclaré Maurice Tchenio, Président d'Amboise SAS.

Contact

Agathe Heinrich

Tél. : +33 1 53 65 01 74

E-mail : investors@altamir.fr


[1] Détenue à 100% par Maurice Tchenio

[2] Détenue à 99,9% par Amboise SAS

[3] Dont 1 358 467 actions Altamir acquises et financées par Maurice Tchenio dans le cadre de l'offre

[4] Soit 68,71% du capital composé de 36 512 301 actions ordinaires et 18 582 actions de préférence (Actions B)



Information réglementée
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-54966-cp-resultat-opa_fr.pdf

Valeurs associées

29,300 EUR Euronext Paris +3,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...