Aller au contenu principal
Fermer

ALTAMIR : Succès de l'OPA initiée par Amboise SAS sur les actions d'Altamir
information fournie par Actusnews 13/09/2018 à 12:00

Paris, le 13 septembre 2018 – Amboise SAS [1] se félicite du succès de son offre publique d'achat visant les titres de la société Altamir, suite à l'annonce définitive des résultats par l'AMF, après la période de réouverture de l'offre.

A la clôture de l'offre publique d'achat réouverte, la société Amboise SAS détient, directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société Amboise Partners SA [2] , 25 100 384 actions ordinaires Altamir [3] représentant autant de droits de vote, soit 68,75% [4] des actions ordinaires en circulation et des droits de vote d'Altamir.

Pour rappel, l'objectif d'Amboise est de favoriser la liquidité du titre en ne détenant, directement ou indirectement, pas plus de 65% des actions et des droits de vote d'Altamir. Amboise s'est engagée à faire ses meilleurs efforts en fonction des conditions de marché afin de reclasser la part des actions ordinaires représentant plus de 65% dans les 6 mois suivant le règlement-livraison de l'offre Réouverte, et d'accroître ainsi le flottant.

Le règlement-livraison de l'offre réouverte interviendra à partir du 20 septembre 2018.

« Je tiens à remercier tous les actionnaires de leur confiance, aussi bien ceux qui ont soutenu le développement d'Altamir ces dernières années et souhaité profiter de cette fenêtre de liquidité, que ceux qui ont fait le choix d'accompagner un projet ambitieux de croissance et de création de valeur sur la durée. Ce projet est fondé sur le maintien des principaux objectifs stratégiques poursuivis par Altamir et sur une évolution de sa politique d'investissement pour tenir compte à la fois de l'offre de produits plus large offerte par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, et pour saisir des opportunités d'investissements sur des marchés porteurs comme l'Asie ou sur des segments de marché dont l'horizon d'investissement dépasse la durée habituelle des fonds de private equity comprise entre 7 et 10 ans. » a déclaré Maurice Tchenio, Président d'Amboise SAS.

Contact

Agathe Heinrich

Tél. : +33 1 53 65 01 74

E-mail : investors@altamir.fr


[1] Détenue à 100% par Maurice Tchenio

[2] Détenue à 99,9% par Amboise SAS

[3] Dont 1 358 467 actions Altamir acquises et financées par Maurice Tchenio dans le cadre de l'offre

[4] Soit 68,71% du capital composé de 36 512 301 actions ordinaires et 18 582 actions de préférence (Actions B)



Information réglementée
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-54966-cp-resultat-opa_fr.pdf

Valeurs associées

24,300 EUR Euronext Paris +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le milliardaire conservateur Vincent Bolloré à l'Assemblée nationale à Paris, le 24 mars 2026, pour une audition par la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 19.04.2026 10:51 

    Grasset "continuera" malgré la vague annoncée de départs d'auteurs, une "petite caste", affirme dimanche le milliardaire conservateur Vincent Bolloré dans une rare prise de parole alors que les appels se multiplient en faveur d'une "clause de conscience" dans l'édition. ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 19.04.2026 10:43 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - L'armée libanaise répare ponts et routes endommagés ... Lire la suite

  • Des Israéliens manifestent contre le gouvernement à Tel-Aviv
    information fournie par AFP Video 19.04.2026 10:30 

    Des centaines d'Israéliens se rassemblent à Tel-Aviv pour manifester contre le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu. IMAGES

  • Décès de Nathalie Baye: "C’est une page de notre cinéma qui se tourne"
    information fournie par AFP Video 19.04.2026 10:30 

    "C’est une page de notre cinéma qui se tourne" : dans le centre de Paris, des passants réagissaient samedi à la disparition la veille de Nathalie Baye, figure discrète et populaire à la fois du grand écran français, des suites d'une maladie neurodégénérative. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...