Aller au contenu principal
Fermer

ALTAMIR : Altamir annonce la cession de la société ECi Software Solutions, qui était détenue via le fonds Apax IX LP
information fournie par Actusnews 20/11/2020 à 17:40

Paris, le 20 novembre 2020 – Apax Partners LLP annonce la cession de la participation qu'elle détenait aux côtés de Carlyle dans ECi Software Solutions à Leonard Green and Partners, une société américaine de private equity. A l'issue de la transaction, Apax Partners LLP réinvestira, via le fonds Apax IX LP, une part minoritaire dans la société.

La transaction, qui devrait être finalisée en décembre 2020, représente pour Altamir un multiple d'environ 4,2X son prix de revient. L' uplift réalisé sur cette cession est de 18% par rapport à la valorisation de la participation au 30 juin.

ECi software solutions est un fournisseur de premier plan de solutions logicielles ERP aux petites et moyennes entreprises. La société compte plus de 22 000 clients dans le monde entier.

Accompagnée par Apax Partners LLP et Carlyle, ECi solutions software a connu une forte croissance, tant organique que par acquisitions. Les 15 opérations de croissance externe réalisées depuis 2017 lui ont permis de gagner des parts de marché et d'étendre sa présence à l'international, avec des acquisitions significatives notamment en Europe et en Australie.

A propos d'Altamir

Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont le portefeuille d'investissement s'élève à plus de 1,2Mds d'euros. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés par Apax Partners SAS et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Consumer, Santé, Services) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe continentale et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Contact

Claire Peyssard-Moses

Tél. : +33 1 53 65 01 74 /E-mail : investors@altamir.fr



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : xWmeZ5xmZmiXnGtxaJZrm5aXaJdjl2LGl5OZlmSaYpmUbGlomGZlaMrLZm9nl2dt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/66227-cession-eci-software.pdf

Valeurs associées

27,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archive de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal qui pose à Paris le 4 septembre 2015 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:44 

    L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie et au cœur d'une crise diplomatique entre Alger et Paris, a été gracié mercredi, et est arrivé dans la soirée à Berlin où il doit recevoir des soins médicaux. Le président algérien Abdelmadjid ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...