Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alstom veut intégrer les "évolutions négatives" chez Bombardier dans les discussions
information fournie par Reuters 10/08/2020 à 14:14

ALSTOM VEUT INTÉGRER LES "ÉVOLUTIONS NÉGATIVES" CHEZ BOMBARDIER DANS LES DISCUSSIONS

ALSTOM VEUT INTÉGRER LES "ÉVOLUTIONS NÉGATIVES" CHEZ BOMBARDIER DANS LES DISCUSSIONS

PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé lundi qu'il tiendrait compte des "évolutions négatives et non prévues" apparues dans les derniers résultats financiers de Bombardier dans les discussions à venir avec le groupe canadien, dont il prévoit de racheter la division ferroviaire.

Les deux groupes ont obtenu le mois dernier un feu vert conditionnel de la Commission européenne à l'opération, valorisée 6,2 milliards d'euros et qui doit faire d'Alstom le numéro deux mondial du secteur derrière le chinois CRC.

Bombardier a publié jeudi des résultats inférieurs aux attentes, marqués par une perte de 319 millions de dollars (271 millions d'euros) en raison notamment de l'augmentation des coûts de ses activités ferroviaires.

Alstom réaffirme sa "forte conviction" dans l'intérêt stratégique de l'acquisition et se dit confiant dans sa capacité à "rétablir à moyen terme la rentabilité et les performances commerciales de Bombardier Transport".

"Néanmoins, l'annonce des résultats trimestriels souligne des évolutions négatives et non prévues quant à Bombardier Transport, laquelle fait face actuellement à des difficultés, notamment par rapport aux informations disponibles en amont de l'annonce, le 17 février 2020, de l'acquisition envisagée de Bombardier Transport par Alstom", ajoute le communiqué du groupe français.

"Alstom tiendra compte des conséquences de ces évolutions financières et opérationnelles lors des discussions à venir avec Bombardier."

En Bourse de Paris, l'action Alstom perd 1,52% à 46,61 euros en début de séance.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.06%
TSX -3.16%
TSX 0.00%

1 commentaire

  • 10 août 14:28

    Le feu vert de la commission européenne ne signifie pas que le deal est scellé... Tant que la cloche n'a pas sonnée...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.