Aller au contenu principal
Fermer

Alstom se renforce dans l'hydrogène avec le rachat de Helion Hydrogen Power
information fournie par Reuters 01/04/2021 à 17:55

ALSTOM SE RENFORCE DANS L'HYDROGÈNE AVEC LE RACHAT DE HELION HYDROGEN POWER

ALSTOM SE RENFORCE DANS L'HYDROGÈNE AVEC LE RACHAT DE HELION HYDROGEN POWER

PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé jeudi l'acquisition auprès d'Areva Energies Renouvelables de la société Helion Hydrogen Power, spécialisée dans les piles à combustible à forte puissance.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

"Cet achat s’inscrit dans la stratégie du groupe Alstom visant à étendre et à compléter ses expertises en matière de mobilité durable et intelligente", a déclaré le président d'Alstom France, Jean-Baptiste Eyméoud, cité dans un communiqué.

Helion Hydrogen Power, qui emploie près de 30 salariés sur son site d’Aix-en-Provence, devient une filiale à 100% d'Alstom. La société couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des piles à combustible à forte puissance de la conception, en passant par le développement, la fabrication et la formation clients.

Elle se concentre aujourd’hui essentiellement sur les marchés de l’énergie et du transport, en France et à l’international.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

15,8500 EUR Euronext Paris +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BENETEAU : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 12.10.2026 12:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 12.10.2026 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les pompiers interviennent sur un incendie qui a ravagé le marché historique des Enfants rouges à Paris, le 12 octobre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.10.2026 12:46 

    "Terriblement triste": un incendie spectaculaire a détruit dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de victime, le marché historique des Enfants rouges, situé dans le Marais à Paris, provoquant une vive émotion dans ce quartier touristique de la capitale, avec ... Lire la suite

  • Des véhicules présentés au Mondial de l'automobile, à Paris, le 12 octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.10.2026 12:36 

    Accord avec la Chine pour limiter les importations en Europe, accord imminent avec l'Allemagne pour défendre le contenu européen des voitures : Emmanuel Macron a tenté de rassurer les industriels français lundi à l'ouverture à Paris du Mondial de l'automobile, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,38 +18,47%
0,794 +3,39%
7 828,81 +0,33%
106,02 +1,82%
78,72 +0,24%
Chargement...