Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alstom grimpe après une nouvelle commande aux Etats-Unis, bons signes pour le T2
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 10:54

L'usine Alstom d'Aytre, près de La Rochelle

L'usine Alstom d'Aytre, près de La Rochelle

Alstom grimpe mercredi à la Bourse de Paris après avoir annoncé la veille une nouvelle commande de voitures et locomotives aux Etats-Unis pour une valeur totale d'environ 1,1 milliard d'euros, ce qui, selon les analystes, constitue un bon signe pour son deuxième trimestre.

Le fabricant français de trains et de systèmes de signalisation pour les réseaux ferroviaires progresse de 6,4% vers 08h30 GMT, enregistrant la meilleure performance de l'indice SFB 120, qui prend 0,52% au même moment.

Le groupe a annoncé mardi soir que l'agence américaine de transport public NJ Transit avait exercé des options pour acheter 200 voitures Multilevel III supplémentaires et 12 locomotives ALP 45 bimodes.

Cette nouvelle commande s'ajoute aux 174 véhicules Multilevel III que NJ Transit avait précédemment commandés à Alstom, précise le groupe.

Les analystes de J.P.Morgan soulignent dans une note publiée mercredi qu'Alstom a annoncé des commandes d'une valeur d'environ 1,5 milliard d'euros au cours des deux derniers jours, ce qui porte le total des commandes importantes du trimestre à environ 4,4 milliards d'euros.

"Les commandes non annoncées/de base se situent généralement entre 1,5 et 2,0 milliards d'euros par trimestre, et même dans le bas de cette fourchette, les commandes devraient désormais dépasser les 6 milliards d'euros", écrit le courtier, ajoutant que ce chiffre est nettement supérieur à sa propre estimation de 4,8 milliards d'euros.

"Le montant réel des commandes pourrait même être plus élevé, étant donné qu'il reste encore trois semaines avant la fin du trimestre", ajoute J.P. Morgan.

Outre le contrat annoncé mercredi aux Etats-Unis, Alstom a dit lundi avoir signé un contrat de 538 millions d'euros avec le Conseil régional du Grand Wellington, en Nouvelle-Zélande, en vue de fournir 18 trains périurbains électriques à batterie.

Le groupe doit publier ses résultats semestriels le 13 novembre prochain.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 10/09/2025 à 10:54:40.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Passation de pouvoir entre François Bayrou (G) et Sébastien Lecornu (D), nouveau Premier ministre, à Matignon le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.09.2025 13:55 

    Des "ruptures" dans "la méthode" mais aussi sur "le fond": pour sa première prise de parole depuis sa nomination mardi soir, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a lancé un message aux Français et aux oppositions mercredi lors de sa prise de fonctions ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre et ancien ministre des Armées, Sébastien Lecornu (à droite), applaudit le Premier ministre sortant, François Bayrou (à gauche), lors de la cérémonie de passation de pouvoir à l'hôtel Matignon à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.09.2025 13:50 

    "C'est pas une sortie à la Mendès-France, mais en rase-campagne", ironise un cadre du camp présidentiel. Neuf mois après l'avoir supplanté, François Bayrou cède Matignon à Sébastien Lecornu, un échec pour le centriste qui devait forger des compromis au Parlement ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 13:45 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 septembre - ** Apple AAPL.O a dévoilé mardi sa dernière gamme d'iPhone , avec un iPhone ... Lire la suite

  • Le siège d'Oracle à Austin (Texas). (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Zonebourse 10.09.2025 13:45 

    (Zonebourse.com) - Oracle est attendu en forte progression à Wall Street ce mercredi, au lendemain de la publication trimestrielle du groupe de solutions informatiques pour entreprises, marquée avant tout par la grande confiance affichée par sa direction dans ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...