PARIS, 10 octobre (Reuters) - Alstom ALSO.PA a décroché avec plusieurs partenaires le contrat pour l'extension de la ligne rouge du métro de Dubai en vue de l'exposition universelle de 2020, ce qui devrait rapporter au groupe français quelque 1,3 milliard d'euros. Le projet, aussi appelé Route 2020, devrait relier la ville de Dubaï au site de l'exposition universelle. Le consortium, qui outre Alstom réunit les groupes Acciona ANA.MC et Gulermak, a été choisi pour concevoir et construire l'extension de la ligne rouge du métro et améliorer le système de la ligne actuelle. "Le projet (...) s'élève au total à 2,6 milliards d'euros. La part d'Alstom représente la moitié de cette somme tandis que les travaux de génie civil, menés par Acciona et Gulermak, en représentent l'autre moitié", précise Alstom dans un communiqué. Le communiqué : http://bit.ly/2d6hQvF (Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)
Alstom décroche un mégacontrat pour le métro de Dubai
information fournie par Reuters 10/10/2016 à 08:53
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Le N.2 mondial Jannik Sinner et le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e), vainqueurs en deux sets samedi en demi-finales du Masters 1000 de Paris, s'affronteront dimanche pour le titre, qui replacerait l'Italien au sommet du classement ATP. Le Canadien, en forme ... Lire la suite
-
Deux personnes sur les cinq interpellées mercredi soir dans l'enquête sur le casse du Louvre ont été mises en examen samedi, tandis que les trois autres ont été remises en liberté sans poursuites à leur encontre, a indiqué la procureure de Paris Laure Beccuau. ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi la taxe Zucman sur les hauts patrimoines proposée par la gauche, un rejet anticipé par le PS, qui continue de demander des mesures alternatives de justice fiscale dans le projet de budget.
-
Les Catacombes de Paris et leurs spectaculaires murs d'ossements humains vont fermer pour cinq mois de travaux de restauration.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer