Alstom décroche un contrat de 915 MEUR pour le métro de Belgrade
information fournie par Zonebourse 27/03/2026 à 12:32
Il s'agit d' une avancée majeure pour la capitale, longtemps confrontée à des défis structurels en matière de transport.
Cette première phase s'étendra sur 15 km et desservira 15 stations, dont 11 km en souterrain, en traversant le centre-ville. Le projet doit transformer en profondeur la mobilité urbaine : en reportant une part significative du trafic sous terre, il vise à désengorger durablement la surface et à améliorer la fluidité des déplacements.
Au-delà de l'enjeu de transport, l'infrastructure entend renforcer l'attractivité de Belgrade. L'intégration d'un système automatisé parmi les plus avancés au monde devrait soutenir le développement économique de la ville, en bénéficiant à la fois aux habitants et aux investisseurs internationaux.
Alstom figure parmi les pionniers mondiaux des métros automatisés, avec près de 30 lignes sans conducteur en exploitation, notamment à Paris, Singapour et Lyon.
Le groupe aligne également de nombreuses références récentes à travers le monde, parmi lesquelles le REM de Montréal, le métro de Riyad, la ligne 4 d'Athènes, la ligne 18 du Grand Paris ou encore la ligne C de Toulouse. S'y ajoutent les lignes 2 de Panama, 3 de Guadalajara et 2020 du métro de Dubaï, confirmant son empreinte internationale.
| 15,380 EUR | Euronext Paris | -1,94% |
A lire aussi
-
Une partie de la France, étourdie par la chaleur, s'apprête samedi à prendre sa première bouffée d'air depuis le début d'un épisode caniculaire d'une ampleur exceptionnelle, qui met à rude épreuve le système de santé et dont les dégâts se font jour progressivement. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du commentaire de Sam Altman, directeur général d’OpenAI, au paragraphe 5) OpenAI ... Lire la suite
-
Les semi-conducteurs ont encore été pénalisés vendredi sur les Bourses mondiales, dans le sillage d'une semaine particulièrement éprouvante pour le secteur, tandis que le pétrole a retrouvé des niveaux comparables à ceux d'avant la guerre au Moyen-Orient. A New ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en léger repli vendredi, mais est parvenue à limiter ses pertes, les investisseurs opérant une rotation hors des grands noms des semi-conducteurs au profit d'autres secteurs. L'indice Nasdaq a perdu 0,24%, tandis que le Dow Jones ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 116,7 | +25,28% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer