Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique

Alstom anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5% pour 2024/2025
information fournie par AOF 23/07/2024 à 18:39

(AOF) - Au cours du premier trimestre 2024/2025 (du 1er avril au 30 juin 2024), Alstom a enregistré 3,6 milliards d’euros de commandes. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 4,4 milliards d’euros durant le trimestre, en hausse de 5,1% comparé à l’année dernière, en ligne avec la trajectoire annoncée. Le chiffre d'affaires il y a un an à la même période s'élevait à contre 4,18 milliards d’euros. En outre, "le carnet de commandes au 30 juin 2024 a atteint 91,8 milliards d’euros et offre une forte visibilité sur le chiffre d’affaires à venir", annonce le spécialiste des transports ferroviaires.

"Alstom a exécuté sans délai son plan de désendettement, ce qui a permis à Moody's de relever la perspective de sa notation de crédit. Le marché reste dynamique avec un large portefeuille d'opportunités pour les trois prochaines années. Nous voyons toujours une croissance solide dans toutes les lignes de produits, l'activité Services ayant été particulièrement performante au cours de ce trimestre, et nous confirmons nos ambitions à court et à moyen terme", a déclaré Henri Poupart-Lafarge, Directeur Général d'Alstom.

Concernant ses perspectives pour l'exercice fiscal 2024/2025, Alstom vise ainsi un ratio "commandes sur chiffre d'affaires" au-dessus de 1 et une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5%.

L'entreprise vise aussi une marge d'exploitation ajustée prévue à environ 6,5% et une generation de cash-flow libre dans une fourchette de 300 à 500 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.

Valeurs associées

18,3300 EUR Euronext Paris -7,21%

0 commentaire

A lire aussi

  • Les porte-conteneurs CMA CGM Sintra et CMA CGM Eiffel sont visibles au port de Dakar
    information fournie par Reuters 06.04.2025 18:07 

    par Gus Trompiz et Florence Loeve Le géant français du transport maritime CMA CGM espère générer des gains de productivité grâce à un partenariat avec la start-up française d'intelligence artificielle (IA) Mistral de 100 millions d'euros dévoilé dimanche et présenté ... Lire la suite

  • Prada présente sa collection automne-hiver 2025/2026 lors de la Semaine de la mode de Milan
    information fournie par Reuters 06.04.2025 14:39 

    Le groupe italien de luxe Prada devrait prendre une décision la semaine prochaine sur un éventuel rachat de Versace, a-t-on appris dimanche d'une source proche du dossier, alors que les négociations entrent dans leur phase finale. Un accord sur un rachat de Versace, ... Lire la suite

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 05.04.2025 21:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Meta Platforms META.O a lancé samedi la dernière version de son grand modèle linguistique (LLM), appelée Llama 4 Scout et Llama 4 Maverick.

  • Travail de précision sur le stand de l'horloger suisse IWC, filiale du groupe Richemont, lors du salon de l'horlogerie de luxe à Genève, le 1er avril 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 05.04.2025 16:03 

    Durant sa campagne électorale, le président américain Donald Trump avait mis en vente des montres à 100.000 dollars fabriquées en Suisse. L'horlogerie est pourtant le secteur du pays alpin qui risque d'être le plus touché par ses droits de douane punitifs. Le décret ... Lire la suite

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.