Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet transforme la menace IA en aubaine et intègre la liste des valeurs préférées de JPMorgan
information fournie par Investir 10/11/2025 à 13:00

Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)

Le siège de Google à Mountain View. (Crédit: / Adobe Stock)

Alphabet séduit JPMorgan grâce à sa dynamique IA et ses solides performances financières. Avec une diversification de ses revenus et une maîtrise des coûts, la maison mère de Google s'impose comme un acteur incontournable de la croissance technologique.

C'est un coup de coeur. Séduit par les performances d'Alphabet, JPMorgan ajoute le père de Google à sa liste de valeurs chouchoutes dans son passage en revue mensuel.Les changements opérés par les analystes en ce début novembre succèdent à un mois d'octobre solide, étayé par de robustes trimestriels des géants technologiques. Alphabet a enregistré un bond mensuel de plus de 15% de son action et de 2,5% le 30octobre, au lendemain de la publication de ses comptes, solides dans les domaines de la publicité, des services cloud et des infrastructures d'intelligence artificielle.

Dans sa dernière note, JPMorgan souligne que «l'IA est le moteur de l'expansion dans tout l'écosystème de la recherche numérique et du potentiel de monétisation, tandis que la croissance de Google Cloud continue de s'accélérer et que la réorganisation durable des coûts contribue à compenser l'augmentation des dépenses d'investissement».

La recherche générative, considérée comme la plus grande menace pour Google, représente en réalité davantage une opportunité, expliquent les analystes, grâce notamment aux nouvelles fonctionnalités AI Mode (75millions d'usagers actifs quotidiens) et AI Overviews, qui améliorent l'expérience utilisateur et devraient favoriser la monétisation.

Revenus record

Alors que l'IA remodèle l'économie numérique, l'intégration profonde du machine learning dans l'écosystème d'Alphabet positionne la quatrième valorisation boursière au monde (3.440milliards de dollars, derrière Nvidia, Apple et Microsoft) comme un gagnant à long terme. Ses sources de revenus diversifiées, son bilan solide et son innovation continue en font un titre incontournable pour les investisseurs axés sur la croissance. Le soutien de JPMorgan reflète sa confiance dans la capacité d'Alphabet à créer de la valeur grâce à son efficacité opérationnelle et à son expansion stratégique.

Les chiffres du dernier trimestre donnent raison aux analystes. Le groupe de Mountain View a généré pour la première fois plus de 100milliards de dollars de revenus, dépassant les attentes, avec un bénéfice net de 2,87 dollars par action sur les trois mois à fin septembre. La croissance de 16% a été homogène dans toutes les divisions. Google Cloud, troisième acteur mondial du cloud, a bondi de 34%, la publicité de recherche de 14,5%, YouTube de 15% tandis que le carnet de commandes du cloud s'est gonflé pour atteindre 155milliards de dollars. «Il est important de noter que nous ne pensons pas que ce chiffre reflète l'extension de l'accord avec la start-up Anthropic annoncée récemment», un deal étendu qui pourrait apporter entre 9 et 10milliards de dollars de revenus par an, selon le broker.

JPMorgan, impressionné, a relevé son objectif de cours de 300 à 340dollars et son estimation de chiffre d'affaires augmente de 2% à 4% pour la période 2026-2027.

Alphabet reste un achat de conviction: croissance solide, diversification des revenus et maîtrise des investissements en font un titre à recommander, même si nous préférons Microsoft et Amazon dans la tech américaine. Objectif 335 dollars.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

276,4100 USD NASDAQ -0,78%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 10/11/2025 à 13:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des piétons passent devant le magasin Galeries Lafayette à Bombay le 15 octobre 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 16.11.2025 12:55 

    L'Inde, nouvel eldorado des maisons de luxe françaises? Depuis 20 ans, les marques les plus prestigieuses en rêvent, mais le pays le plus peuplé de la planète reste encore loin de combler leurs attentes. "C'est un marché prometteur mais qui reste compliqué", souligne ... Lire la suite

  • Manuel Valls arrive à la cérémonie d'hommage aux victimes du 13-Novembre au Bataclan, le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:47 

    Le second quinquennat d'Emmanuel Macron est un "naufrage", a fustigé dimanche l'ex-Premier ministre Manuel Valls, qui s'inquiète d'une "crise de régime" et a répété sa "colère" après son départ du ministère des Outre-mer lors du dernier remaniement. "Ce deuxième ... Lire la suite

  • Une photo de Camilo Castro sur une pancarte, lors d'un rassemblement d'Amnesty International et sa famille pour protester contre sa détention au Venezuela, à Toulouse, le 20 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:39 

    Après les sorties de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris en Iran et la grâce de l'écrivain Boualem Sansal en Algérie, un Français détenu au Venezuela depuis fin juin, Camilo Castro, a été libéré et est en vol vers Paris, ont annoncé dimanche matin les autorités ... Lire la suite

  • Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 16.11.2025 11:17 

    Improductive pour certains, indispensable à l'investissement et à l'économie pour d'autres, l'épargne des Français est un objet de convoitise à l'heure du débat budgétaire au Parlement. - Taux d'épargne record Le taux d'épargne des Français a grimpé à 18,9% de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...