Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alphabet-Résultats quasi-conformes aux attentes, le titre grimpe
information fournie par Reuters 26/07/2022 à 22:51

par Nivedita Balu

26 juillet (Reuters) - Alphabet GOOGL.O , maison-mère de Google, a publié mardi des résultats trimestriels quasi-conformes aux attentes, laissant supposer que son moteur de recherche et ses activités publicitaires seront en mesure de surmonter une éventuelle récession dans des économies majeures au cours de l'année à venir.

Le titre du groupe a progressé de 3,5% dans les échanges d'après-clôture à Wall Street.

Sur la période avril-juin, le géant technologique a enregistré un chiffre d'affaires de 69,69 milliards de dollars, soit une hausse de 13% sur un an, alors que le consensus ressortait à 69,88 milliards de dollars selon des données Refinitiv.

Les investisseurs attendaient avec appréhension les résultats d'Alphabet, alors que des analystes s'étaient montrés prudents sur les prévisions concernant les dépenses publicitaires.

Les inquiétudes avaient été alimentées par les résultats décevants de Snap SNAP.N et Twitter TWTR.N , alors que de nombreuses entreprises du secteur technologique ont revu à la baisse ou gelé leurs programmes d'embauches.

Avec la hausse des salaires et la flambée des prix du carburant notamment, des entreprises ont restreint leur budget publicitaire, même pour les publicités en ligne qui ont été considérées comme essentielles durant les confinements en vigueur face au COVID-19.

La vigueur du dollar pèse aussi sur les revenus des multinationales américaines en provenance de l'étranger.

Représentant 81% du chiffre d'affaires trimestriel d'Alphabet, les ventes publicitaires du groupe se sont établies à 56,29 milliards de dollars, légèrement inférieures au consensus qui ressortait à 56,67 milliards de dollars.

C'est la première fois depuis 2015 que la maison-mère de Google publie des ventes inférieures aux attentes lors de deux trimestres consécutifs, après avoir déçu sur la période janvier-mars.

Alphabet a fait état d'un bénéfice trimestriel de 16 milliards de dollars, soit 1,21 dollar par action, en-deçà des attentes de Wall Street qui anticipait 1,29 dollar par action.

(Reportage Paresh Dave et Nivedita Balu; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

NASDAQ -0.77%
NYSE -3.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.