Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet prévoit une expansion majeure en Inde et élargit sa présence dans le centre technologique de Bengaluru
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 10:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des sources, de la date, réécriture de l'ensemble du texte, ajout de la réponse de l'entreprise au paragraphe 5) par Hritam Mukherjee

Alphabet GOOGL.O , la maison mère de Google, a loué une tour de bureaux à Bengaluru, le centre technologique de l'Inde, et détient l'option d'occuper au moins deux bâtiments supplémentaires, selon un document de location examiné par Reuters, signalant l'expansion de l'entreprise dans le secteur technologique à croissance rapide du pays.

L'entreprise a signé un bail pour un espace de bureaux de plus de 656 000 pieds carrés à Alembic City, selon un document de bail de la société d'analyse de données immobilières Propstack.

Le 3 février, Bloomberg News a rapporté qu'Alphabet avait loué une tour de bureaux et acheté des options sur deux autres, pour un total de 2,4 millions de pieds carrés, citant des personnes familières avec la transaction.

Si Alphabet occupe tout l'espace, le complexe pourrait accueillir jusqu'à 20 000 employés supplémentaires, ce qui ferait plus que doubler la présence de l'entreprise en Inde, selon Bloomberg News.

Un porte-parole de Google a déclaré à Reuters par courriel que l'entreprise était présente dans toute l'Inde et qu'elle avait loué en 2024 une tour d'environ 650 000 pieds carrés dans le complexe immobilier de Bengaluru cité dans des rapports récents.

La société opère à partir de trois bureaux à Bengaluru et a lancé en février dernier , l'un de ses plus grands bureaux dans le monde, dans la ville.

Cette expansion intervient à un moment où le durcissement de la position du président américain Donald Trump en matière d'immigration, qui se traduit notamment par un contrôle plus strict des visas H-1B et des taxes potentielles sur le travail externalisé, pourrait accélérer la délocalisation d'activités essentielles des entreprises américaines vers l'Inde.

Alphabet figure parmi les principaux sponsors de visas H-1B, selon les données du gouvernement américain.

En octobre, Google a déclaré qu'il investirait 15 milliards de dollars sur cinq ans pour mettre en place un centre de données d'intelligence artificielle dans l'État indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud du pays, ce qui représente le plus gros investissement jamais réalisé en Inde.

Valeurs associées

335,2100 USD NASDAQ -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 04.02.2026 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, partagée entre les résultats d'une série d'entreprises telles qu'Eli Lilly et Super Micro ‍Computer, et les difficultés qui persistent dans le secteur des logiciels et de la publicité. Dans les premiers ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 16:35 

    UBS a publié mercredi des résultats bien meilleurs qu'attendu pour le quatrième trimestre, portés par sa banque d'investissement, mais le titre chute en Bourse sur fond de déception sur des sorties de fonds dans la gestion de fortune sur le continent américain. ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 16:34 

    Le collégien qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs incidents". ... Lire la suite

  • Sur cette fresque récemment restaurée de la basilique San Lorenzo in Lucina, à Rome, photographiée le 4 février 2026, le visage d'un ange a été effacé à la suite d'une controverse. L'ange, peint par Bruno Valentinetti, ressemblait à la Première ministre italienne Giorgia Meloni. ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 04.02.2026 16:21 

    Cachez cet ange que je ne saurais voir: Quatre jours seulement après qu'une polémique a éclaté dans la presse, le visage d'un chérubin présentant une troublante ressemblance avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni, sur une fresque récemment restaurée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...