Alphabet prévoit une émission obligataire en dollars en sept tranches
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 15:33
Peu d'informations transparaissent du prospectus transmis aujourd'hui par le groupe californien auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine, à l'exception du nombre de tranches prévues et des noms des principaux établissements retenus en vue de la gestion du livre d'ordres, à savoir BofA, Goldman Sachs et J.P. Morgan.
Selon des informations relayées par Bloomberg, Alphabet compterait en fait émettre quelque 15 milliards de dollars de titres, ce qui confirmerait le retour en force sur le marché de l'obligataire des grandes acteurs de la tech comme Meta, Oracle et Amazon, qui cherchent des moyens de financer leurs gigantesques dépenses d'investissements dans l'IA.
La semaine dernière, Alphabet avait annoncé qu'il prévoyait de débloquer entre 175 et 185 milliards de dollars d'investissements cette année, un objectif très supérieur aux 120 milliards initialement envisagés par le consensus.
Si le groupe est actuellement assis sur un trésor de guerre de plus de 162 millions de dollars, il ne dispose que de 23,2 milliards de dollars de cash disponibles immédiatement, ce qui signifie qu'il va devoir lever de nouveaux fonds.
Alphabet, dont l'endettement à long terme se limite à quelque 10,9 milliards de dollars, explique dans son document envoyé à la SEC, qu'il compte procéder à cette émission afin de financer ses projets généraux d'entreprise, mais aussi avec l'objectif de rembourser une partie de sa dette.
A Wall Street, l'action Alphabet était attendue en baisse de 0,8% lundi matin suite à ces annonces. En hausse de plus de 3% depuis le début de l'année, le titre n'évolue qu'à 8% de ses plus hauts absolus.
| 310,8050 USD | NASDAQ | -2,44% |
A lire aussi
-
La police canadienne a annoncé mercredi que la personne soupçonnée de la tuerie de Tumbler Ridge, qui a fait huit morts dans l'ouest du pays, était une habitante de la localité âgée de 18 ans, dont les enquêteurs cherchent désormais à comprendre le profil et le ... Lire la suite
-
Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite
-
Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer