Alphabet: le titre sous-performe, Mizuho inquiet du 'cloud'
information fournie par Zonebourse 09/04/2025 à 16:58
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre de la maison-mère de Google avance d'environ 2,5% alors que l'indice mesurant le groupe des 'Sept Magnifiques' progresse lui de 2,5%.
Le Nasdaq progresse au même moment de 1,2%.
Dans une note publiée dans la matinée, Mizuho Securities explique s'attendre à une réduction des dépenses des clients de Google Cloud Platform (GCP) du fait de la mise en place des nouveaux droits de douane américains, susceptibles de les rendre plus frileux en matière d'investissements.
De son point de vue, la nature de l'exercice 2025 pourrait se rapprocher de la période 2022/2023, qui s'était caractérisée par une volonté d'optimiser les coûts et de maîtriser les dépenses chez les clients.
S'il se montre optimiste concernant les perspectives à long terme du secteur, le bureau d'études dit réduire de 27% à 22% sa prévision de croissance pour la plateforme GCP cette année, ce qui le conduit à abaisser de 230 à 205 euros son objectif de cours sur Alphabet, tout en maintenant son opinion 'surperformance' sur le titre.
| 330,0100 USD | NASDAQ | -0,83% |
A lire aussi
-
Dans un quartier de Kiev englouti par la nuit, une source de lumière éclaire les immeubles de style soviétique, alors que le ska ukrainien retentit dans le froid polaire: "On relâche la pression!" hurle Olena pour couvrir les basses. C'est une "flashmob", explique-t-elle, ... Lire la suite
-
Faustin Archange Touadéra, président depuis 2016 en Centrafrique, a été réélu pour un troisième mandat avec 77,90% des voix, selon les résultats définitifs du scrutin du 28 décembre proclamés lundi par la Cour constitutionnelle. Son principal opposant, Anicet George ... Lire la suite
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer