Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet, la société mère de Google, prévoit des dépenses d'investissement de 75 milliards de dollars cette année et n'atteint pas le chiffre d'affaires de l'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 22:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails financiers et un commentaire du directeur général)

Alphabet GOOGL.O a déclaré mardi qu'il dépenserait 75 milliards de dollars pour son développement de l'IA cette année, soit 29% de plus que ce que Wall Street attendait, tout en affichant des revenus de cloud qui ont manqué l'objectif des analystes.

Les actions du géant de la technologie ont baissé de 8 % dans les échanges prolongés. Alphabet a gagné environ 9 % depuis le début de l'année.

Le directeur général Sundar Pichai a déclaré que l'entreprise prévoyait de dépenser environ 75 milliards de dollars en dépenses d'investissement pour 2025.

Wall Street s'attendait à des dépenses d'investissement d'environ 58 milliards de dollars pour 2025, selon les données de LSEG. Cela représenterait une augmentation modeste par rapport aux 52,5 milliards de dollars dépensés en 2024.

Alphabet a beaucoup investi dans la construction d'une infrastructure pour soutenir la recherche sur l'IA et l'intégration dans des produits tels que la recherche et les services en nuage.

Mais les investisseurs sont de plus en plus prudents quant aux coûts et à la possibilité que les utilisateurs de la recherche choisissent d'utiliser des chatbots rivaux tels que ChatGPT. L'émergence de la société chinoise DeepSeek, qui propose une IA à prix réduit, a également soulevé de nouvelles questions sur les dépenses d'investissement de Google et de ses rivaux américains.

Les recettes publicitaires numériques, qui représentent environ les trois quarts du chiffre d'affaires global d'Alphabet, ont augmenté de 10,6 % pour atteindre 72,46 milliards de dollars au quatrième trimestre. Ce chiffre est supérieur à la croissance de 10,4 % enregistrée au troisième trimestre et aux estimations des analystes qui tablaient sur 71,84 milliards de dollars, selon LSEG.

L'activité Cloud de Google a enregistré une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires à 11,96 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui représente un ralentissement par rapport à la hausse de 35 % enregistrée au trimestre de septembre. Les analystes s'attendaient à une hausse de 32,3 %, à 12,16 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les chiffres de l'informatique dématérialisée sont en baisse alors que Google a développé des fonctions d'intelligence artificielle au sein de sa plateforme d'informatique dématérialisée. La semaine dernière, son grand rival Microsoft a également fait état d'une croissance plus faible que prévu pour sa plateforme Azure.

Les actions d'Amazon, le plus grand fournisseur d'informatique dématérialisée, qui publiera ses résultats trimestriels jeudi, ont chuté de 1,5 % après la séance.

Le chiffre d'affaires de Google a augmenté de 12 % pour atteindre 96,47 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 96,56 milliards de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice de 2,15 dollars par action, dépassant les estimations de 2,13 dollars par action.

Valeurs associées

251,1600 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...