(AOF) - Alphabet , société-mère de Google, est attendu en hausse grâce à des résultats meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, le géant de l'Internet et du cloud a enregistré un bénéfice net en progression d’un peu plus 19% à 28,2 milliards de dollars, soit 2,31 dollars par action. Le consensus s'élevait à seulement 2,18 dollars. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 14%, à 96,4 milliards de dollars, contre des attentes de Wall Street d’environ 94 milliards de dollars. Il a augmenté de 13% à taux de change constants.
Les revenus publicitaires ont, eux, progressé de 10,4%, à 71,34 milliards de dollars. Ils ont également dépassé le consensus s'élevant à 69,50 milliards de dollars.
L'activité Cloud a vu ses revenus augmenter de 32%, à 13,6 milliards de dollars, sa croissance a accéléré par rapport au premier trimestre : 28%. Elle a enregistré un bénéfice opérationnel de 2,83 milliards de dollars ce trimestre, contre un profit de 1,17 milliard de dollars, un an auparavant.
YouTube a enregistré un chiffre d'affaires en augmentation d'un peu plus de 13% à 9,8 milliards de dollars.
La mauvaise surprise de cette publication est venue de la décision du groupe de porte à 85 milliards de dollars ses investissements cette année contre 75 milliards de dollars auparavant.
" Compte tenu de la forte demande croissante pour nos produits et services cloud, nous augmentons nos investissements en 2025 pour atteindre environ 85 milliards de dollars et nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui s'offrent à nous " a déclaré directeur général, Sundar Pichai.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer