Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alpha MOS : projet d'offre publique de retrait au prix de 0,50 euro par action
information fournie par AOF 21/10/2024 à 09:55

(AOF) - Alpha MOS a été informée par Ambrosia Investments AM, agissant de concert avec Jolt Capital SAS, société de gestion du fonds Jolt Targeted Opportunities, de leur intention de déposer à titre volontaire un projet d'offre publique de retrait. L'offre est libellée au prix de 0,50 euro par action, représentant une prime de 19% par rapport au cours du 17 octobre 2024. Cette offre sera suivie le cas échéant d'un retrait obligatoire visant les actions de la société non encore détenues par les initiateurs.

Ces derniers détiennent actuellement de concert 89,08% du capital et 91,62% des droits de vote du spécialiste des analyseurs d'odeurs, de goûts et des analyseurs visuels industriels.

L'offre publique de retrait sera ouverte pour une durée de 10 jours de bourse avec pour objectif d'offrir une liquidité aux actionnaires minoritaires de la société. Elle "intervient dans un contexte de difficultés financières de la société dont les résultats semestriels seront publiés le 30 octobre 2024" explique Alpha MOS dans son communiqué.

Dans ces circonstances, les initiateurs, eu égard à leur projet de retirer la société de la cote afin de réduire les contraintes de coûts liées à la cotation et à leur intention de continuer de soutenir la société à court terme, réaliseront d'ici le 30 octobre 2024 un apport en compte courant de 600 000 euros permettant ainsi à la société de financer ses activités jusqu'en février 2025.

Au-delà de cet horizon et dans la perspective d'une sortie de cote qui devrait intervenir dans les prochains mois, Ambrosia Investments AM, seul ou conjointement avec le FPCI Jolt Targeted Opportunities, envisage de soutenir la Société Alpha MOS dans la limite de 1,4 million d'euros au total (en supplément de l'apport en compte courant susmentionné de 600 000 euros) afin d'assurer la continuité d'activité de celle-ci au cours des 12 prochains mois, soit jusqu'au 31 octobre 2025.

L'offre porte sur la totalité des actions de la société, existantes à ce jour ou susceptibles d'être émises pendant la période d'offre et non détenues directement et indirectement par les initiateurs à la date du dépôt du projet de note d'information.

Le conseil d'administration de la société, qui s'est réuni le 16 mai 2024, a accueilli favorablement le projet d'offre et il a décidé le 21 mai 2024, de nommer le cabinet Sorgem Evaluation, représenté par Thomas Hachette, en qualité d'expert indépendant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-02
    information fournie par Libertify 03.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , GTT , L'Oréal , Pernod Ricard , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAFRAN ... Lire la suite

  • Vue du siège de l'entreprise allemande Bayer, le 23 avril 2019 à Leverkusen (Allemagne) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 03.04.2025 04:34 

    Le groupe allemand Bayer comparaît jeudi devant un tribunal d'Isère assigné par la famille Grataloup, dont le fils Théo, 17 ans, souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate, le produit phare du géant de la chimie. Les ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.