Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alors que les actions de NYCB plongent, les traders d'options se préparent au pire
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saqib Iqbal Ahmed

Le dernier coup porté aux actions de New York Community Bancorp NYCB.N a poussé les traders du marché des options à rechercher des positions défensives avec un nouvel élan ce vendredi.

Les actions de New York Community Bancorp ont plongé de 24% vendredi après avoir découvert des "faiblesses matérielles" dans les contrôles internes liés à l'examen des prêts, ce qui a ébranlé les investisseurs déjà préoccupés par son exposition à l'immobilier commercial (CRE).

Le volume des transactions d'options sur New York Community Bancorp a grimpé à 171 000 contrats à 11:10 a.m. (1610 GMT), avec des contrats changeant de mains à un rythme deux ou trois fois plus rapide que d'habitude, selon les données de Trade Alert.

Les actions se négociant à 3,62 dollars, les options de vente qui protégeraient contre une chute du prix de l'action en dessous de 3 dollars et en dessous de 2,50 dollars d'ici le vendredi 8 mars, ont été parmi les contrats les plus échangés.

"Nous assistons à l'ouverture de nombreuses positions défensives", a déclaré Steve Sosnick, stratège en chef chez Interactive Brokers. "Ces acheteurs parient sur le fait que la situation va continuer à se dégrader à court terme

L'action ayant chuté de plus de 50 % sur l'année à la clôture de jeudi, les vendeurs à découvert ont déjà engrangé environ 150 millions de dollars de gains sur l'année, selon une estimation de la société de données et d'analyse Ortex.

La chute de vendredi pourrait faire grimper ces gains d'environ 43 millions de dollars si les pertes de prix des actions se maintiennent, selon les données d'Ortex.

Le sentiment baissier semble relativement limité aux contrats de New York Community Bancorp. Les options sur le SPDR S&P Regional Banking KRE.P ETF ont suscité une activité commerciale plus équilibrée, selon les données de Trade Alert. Les actions KRE étaient en baisse de 1,6% vendredi.

Valeurs associées

NYSE -0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.