Almirall: le titre grimpe après un début d'année réussi
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 14:41
Le groupe basé à Barcelone indique avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 15% sur un an, dont une progression de 23,4% pour son métier de dermatologie en Europe, son moteur de croissance.
A 284,6 millions d'euros, son chiffre d'affaires net dépasse le consensus qui s'était établi à 282,6 millions d'euros, à la faveur du dynamisme de ses franchises dans la dermatologie dont son traitement du psoriasis Ilumetri (+12,7%) et son médicament contre la dermatite atypique Ebglyss (+50%).
Son résultat opérationnel s'est pour sa part accru de 35% à 70,9 millions d'euros, une performance là encore supérieure au consensus qui anticipait 68,6 millions.
Estimant que ces performances se trouvaient en ligne avec son objectif d'une trajectoire de croissance soutenue, Almirall a confirmé son objectif d'une croissance de 10% à 13% de son chiffre d'affaires pour 2025 assortie d'un Ebitda attendu entre 220 et 240 millions d'euros.
A la Bourse de Madrid, le titre s'adjugeait exactement 10% dans le sillage de cette publication.
| 12,5400 EUR | Sibe | +1,95% |
A lire aussi
-
Les Costariciens élisent dimanche leur président, avec pour grande favorite la candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernández, portée par ses promesses de fermeté face à la criminalité, qui font craindre à ses rivaux une dérive autoritaire. Les bureaux ... Lire la suite
-
Une frappe russe a touché une maternité dans la ville ukrainienne de Zaporijjia (centre-est), faisant au moins six blessés, selon le chef de l’administration régionale, Ivan Fedorov. L'infirmière Iryna raconte avoir soudainement entendu le drone: "Ça sentait très ... Lire la suite
-
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.
-
Laura Fernandez, la candidate du parti du président sortant, Rodrigo Chaves, et grande favorite pour devenir la prochaine dirigeante du Costa Rica, se rend aux urnes dans un bureau de vote à San José, la capitale de ce pays d'Amérique centrale. IMAGES COMPLETE ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer