(AOF) - L'assureur AllState a trouvé un accord définitif pour la vente de son activité de prestations volontaires pour les employeurs à The Standard Insurance Company, compagnie d'assurance et financière américaine, filiale StanCorp Financial Group, Inc, pour 2 milliards de dollars.
Cette vente représente la première étape de la décision stratégique du groupe AllState visant à permettre à ses activités de santé et d'avantages sociaux (employer voluntary benefits, santé individuelle et santé collective) de "réaliser leur plein potentiel de croissance en les fusionnant à des entreprises qui ont des capacités supplémentaires".
Pour le premier semestre 2024, ces activités ont généré des revenus de 535 millions de dollars, un revenu net ajusté de 45 millions de dollars et un capital statutaire et un excédent de 255 millions de dollars.
"La vente devrait générer un gain d'environ 600 millions de dollars et augmenter le capital opérationnel de 1,6 milliard de dollars", a déclaré Jess Merten, directeur financier d'AllState. "Le rendement net ajusté des capitaux propres diminuera d'environ 100 points de base à la suite de la vente, qui est prévue pour le premier semestre de 2025. "
AOF - EN SAVOIR PLUS
Une belle dynamique de développement pour l'assurance-vie française
La progression de l'assurance-vie se poursuit au fil des mois. Sur les quatre premiers mois de l'année, les cotisations ont atteint 53,7 milliards d'euros, un niveau inégalé depuis plus de dix ans. A 10,5 milliards d'euros, la collecte nette retrouve elle aussi son niveau le plus élevé depuis 2011 sur une période similaire. Au final, à fin avril 2022, les encours des contrats d'assurance vie ont atteint 1.847 milliards d'euros, en croissance de 1,1% sur un an. Ces bonnes performances sont en partie liées au succès croissant du PER (Plan d'Epargne Retraite). Depuis le début de l'année 2022, les PER commercialisés par un assureur ont affiché 592.000 assurés supplémentaires et 9,3 milliards d'euros de versements. Fin avril 2022, 3,2 millions d'assurés détenaient un PER, ce qui représentait un encours de 39 milliards d'euros. Sans tenir compte des transferts, 87 % des nouveaux titulaires d'un PER (à fin décembre 2021) l'avaient souscrit auprès d'un assureur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer