Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AllianzGI et Galilee s’allient dans les fonds internes dédiés multi-classes d’actifs
information fournie par Agefi Asset Management  27/01/2025 à 08:15

Allianz Global Investors et Galilee AM s’associent pour proposer aux professionnels du patrimoine des fonds internes dédiés (FID) multi-classes d’actifs. Les FID permettent à un investisseur particulier de mettre en place une gestion individuelle sous mandat dédiée, dans le cadre de contrats d’assurance vie luxembourgeois.

L’objectif de ce partenariat de long terme entre les deux sociétés de gestion est de proposer aux conseillers en gestion de patrimoine, family offices et assureurs des portefeuilles multi-classes d’actifs répondant de manière adaptée aux besoins d’investissements de leurs clients.

Filiale de gestion d’actifs de l’assureur allemand Allianz avec 560 milliards d’euros d’actifs sous gestion, AllianzGI apporte son savoir-faire en matière de gestion multi-classes d’actifs, tandis que la boutique indépendante Galilee AM (350 millions d’euros d’encours environ) pratique la gestion de FID.

Dans le cadre du partenariat, AllianzGI fournira à Galilee AM trois grilles d’allocation avec des profils de risque différents, fondées sur le modèle de sa gamme de fonds phares DMAS (Dynamic Multi Asset Strategy), disposant de plus de dix ans d’existence. L’équipe de multigestion de la filiale d’Allianz s’occupera aussi de la sélection des fonds. Galilee AM, de son côté, prendra en charge la gestion des produits et donnera accès à cette offre à l’ensemble de ses clients.

L’offre comprendra trois mandats à flexibilité totale dans leur exposition action, au sein des bornes suivantes : mandat « Carte Blanche Prudent » 0?% à 30?%?; mandat « Carte Blanche Équilibré » 0?% à 65?% et mandat « Carte Blanche Dynamique » 0% à 100?%. Ces mandats seront disponibles auprès des compagnies d’assurance luxembourgeoises partenaires de Galilee AM dans le cadre des fonds internes dédiés (FID).

« Quatre ans après s’être lancé sur le marché des CGP, AllianzGI poursuit le développement de son offre dédiée à cette clientèle (…) », a commenté Geoffrey Maschio, responsable relations partenaires chez AllianzGI .

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hermès 3 (Crédit: Modern Affliction / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 10:35 

    (CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation 'achat' sur Hermès avec un objectif de cours abaissé de 2900 à 2800 euros, dans le sillage d'estimations de ventes et d'EBIT 2025-26 réduites de 2%, principalement sur des effets de changes négatifs. Le broker ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2025 10:28 

    Les principales Bourses européennes reculent mercredi à l'ouverture, les marchés se préparant à l'annonce de nouveaux droits de douane aux Etats-Unis au cours de la journée. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,39% à 7.845,39 points vers 07h05 GMT. Le Dax à Francfort ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 10:15 

    La Bourse de Paris perd du terrain mercredi, se montrant fébrile avant les très attendues annonces douanières du président américain Donald Trump contre les partenaires commerciaux des Etats-Unis. Vers 10H00, l'indice vedette de la place de Paris, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:33 

    Le groupe Crédit agricole SA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%. "La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.