Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AllianzGI et Galilee s’allient dans les fonds internes dédiés multi-classes d’actifs
information fournie par Agefi Asset Management  27/01/2025 à 08:15

Allianz Global Investors et Galilee AM s’associent pour proposer aux professionnels du patrimoine des fonds internes dédiés (FID) multi-classes d’actifs. Les FID permettent à un investisseur particulier de mettre en place une gestion individuelle sous mandat dédiée, dans le cadre de contrats d’assurance vie luxembourgeois.

L’objectif de ce partenariat de long terme entre les deux sociétés de gestion est de proposer aux conseillers en gestion de patrimoine, family offices et assureurs des portefeuilles multi-classes d’actifs répondant de manière adaptée aux besoins d’investissements de leurs clients.

Filiale de gestion d’actifs de l’assureur allemand Allianz avec 560 milliards d’euros d’actifs sous gestion, AllianzGI apporte son savoir-faire en matière de gestion multi-classes d’actifs, tandis que la boutique indépendante Galilee AM (350 millions d’euros d’encours environ) pratique la gestion de FID.

Dans le cadre du partenariat, AllianzGI fournira à Galilee AM trois grilles d’allocation avec des profils de risque différents, fondées sur le modèle de sa gamme de fonds phares DMAS (Dynamic Multi Asset Strategy), disposant de plus de dix ans d’existence. L’équipe de multigestion de la filiale d’Allianz s’occupera aussi de la sélection des fonds. Galilee AM, de son côté, prendra en charge la gestion des produits et donnera accès à cette offre à l’ensemble de ses clients.

L’offre comprendra trois mandats à flexibilité totale dans leur exposition action, au sein des bornes suivantes : mandat « Carte Blanche Prudent » 0?% à 30?%?; mandat « Carte Blanche Équilibré » 0?% à 65?% et mandat « Carte Blanche Dynamique » 0% à 100?%. Ces mandats seront disponibles auprès des compagnies d’assurance luxembourgeoises partenaires de Galilee AM dans le cadre des fonds internes dédiés (FID).

« Quatre ans après s’être lancé sur le marché des CGP, AllianzGI poursuit le développement de son offre dédiée à cette clientèle (…) », a commenté Geoffrey Maschio, responsable relations partenaires chez AllianzGI .

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.