Aller au contenu principal
Fermer

Allianz: Retour à un bénéfice net au T4 après le scandale des fonds américains
information fournie par Reuters 17/02/2023 à 10:58

FRANKFURT (Reuters) - Allianz a enregistré vendredi un résultat net positif au quatrième trimestre, marquant un retour aux bénéfices après avoir été fortement pénalisé l'année précédente par un scandale lié à des fonds américains.

Le quatrième trimestre a bénéficié de la vigueur des activités d'assurance vie et santé en raison d'une marge d'investissement plus élevée, a indiqué Allianz, tandis que sa division de gestion d'actifs a enregistré une baisse des revenus et des commissions.

Le bénéfice net part du groupe s'établit à 2,007 milliards d'euros, après une perte de 292 millions d'euros un an plus tôt, dépassant de peu les attentes des analystes, qui avaient prévu un bénéfice net de 2,034 milliards d'euros.

La reprise des bénéfices a marqué un retour aux affaires courantes pour Allianz, qui a essayé de restaurer sa réputation après que son unité de fonds américains a été poursuivie dans une affaire de fraude qui a abouti à un accord de 6 milliards de dollars avec les autorités américaines en mai.

"Allianz a consolidé sa position en tant que l'une des institutions financières les plus importantes, les plus résistantes et les plus fiables au monde", a déclaré le président du directoire Oliver Baete.

(Reportage Tom Sims et Alexander Huebner, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

380,300 EUR XETRA +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président chinois Xi Jinping (g) et le président américain Donald Trump lors d'un banquet d'État au Palais de l'Assemblée du Peuple à Pékin, le 14 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 18:34 

    Le président Xi Jinping a émis jeudi une sévère mise en garde à l'adresse de son homologue Donald Trump sur le risque de "conflit" au sujet de Taïwan, dès l'ouverture d'un sommet placé sous le signe de multiples tensions bilatérales et internationales. Concernant ... Lire la suite

  • Des courtiers sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 30 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 18:27 

    Les Bourses mondiales évoluent dans le vert jeudi, portées par l'optimisme autour de la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, entre discussions sur le conflit au Moyen-Orient et potentiels accords dans ... Lire la suite

  • CSG fait ses débuts sur Euronext Amsterdam à Amsterdam
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, les valeurs technologiques poursuivant leur rallye dans un climat d'optimisme autour de ‌l'intelligence artificielle (IA), tandis que la visite du président américain Donald Trump en Chine a ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une citation de Trump au paragraphe 3 et d'un paragraphe de contexte au paragraphe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,66 +35,18%
46,18 +4,72%
8 082,27 +0,93%
0,145 -13,48%
104,93 -0,75%
Chargement...