Aller au contenu principal
Fermer

Allianz publie un bénéfice trimestriel meilleur que prévu
information fournie par Reuters 02/08/2019 à 10:02

ALLIANZ PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL MEILLEUR QUE PRÉVU

ALLIANZ PUBLIE UN BÉNÉFICE TRIMESTRIEL MEILLEUR QUE PRÉVU

FRANCFORT (Reuters) - Allianz a annoncé vendredi une hausse plus forte que prévu de son bénéfice net au deuxième trimestre et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

L'assureur allemand, numéro un du secteur en Europe, a réalisé un bénéfice trimestriel de 2,265 milliards d'euros, en hausse de 13,5%, alors que les analystes interrogés par Refinitiv attendaient 2,03 milliards.

"Nos résultats semestriels témoignent du fait qu'Allianz est en voie d'atteindre ses objectifs annuels", a dit Oliver Bäte, directeur général d'Allianz.

L'assureur allemand vise pour 2019 un bénéfice d'exploitation de 11,5 milliards d'euros, plus ou moins 500 millions d'euros.

Son ratio combiné dans l'assurance dommages, un indicateur essentiel de rentabilité, s'est établi à 94,3% au deuxième trimestre, un niveau à peu près équivalent à ce qu'il était un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% indique que l'activité est rentable.

(Tom Sims; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

391,000 EUR XETRA +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 06:43 

    La Thaïlande et le Cambodge sont convenus samedi d'un cessez-le-feu "immédiat" dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant prudents. Contraintes de dormir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...