Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allianz GI attaqué par un fonds de pension américain
information fournie par Agefi Asset Management  29/07/2020 à 15:30

(NEWSManagers.com) -

Le fonds de pension des enseignants de l' Arkansas estime qu' Allianz Global Investors lui a fait indûment perdre 800 millions de dollars en quelques semaines. Arkansas Teacher Retirement System (ATRS) a déposé plainte contre le gérant.

Le fonds a investi dans trois véhicules d' AllianzGI : Structured Alpha U.S. Equity 250 LLC, Structured Alpha Global Equity 350 LLC, et Structured Alpha Global Equity 500 LLC. Dans sa plainte, il estime que ces produits étaient vendus explicitement comme offrant une protection en cas de crash des marchés. Or la crise du coronavirus a en effet induit une forte baisse des marchés mondiaux. Le plaignant estime qu' après des pertes subies par les trois fonds en février 2020, entre 13% et 20% selon le véhicule, AllianzGI n' aurait pas bien réagi : " Ces pertes ont poussé AllianzGI à continuer à manquer à ses obligations et à agir dans son intérêt propre en dirigeant les fonds vers des allocations d' investissement contraires à leur mandat et a exposé les investisseurs de ces fonds à un risque extrême " .

AllianzGI a rapidement réagi aux accusation de son client : " L' hypothèse de base de cette poursuite est simplement incorrecte et sans fondement, car les fonds du portefeuille ‘Structured Alpha' ne se sont pas écartés de leur stratégie d' investissement, a fait savoir AllianzGI dans un communiqué. Notre propre analyse a révélé que le portefeuille a constamment été géré en fonction de ses cibles d' alpha et dans le respect de son modèle. Bien que les pertes subies dans le portefeuille soient profondément décevantes, il n'y a aucune base de responsabilité légale. AllianzGI a l' intention de se défendre vigoureusement contre ces allégations. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...