Allianz dans le vert sur un relèvement d'objectif pour 2025
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 09:27
Il vise désormais en 2025 un profit opérationnel de plus de 17 milliards d'euros ('plus probablement' entre 17 et 17,5 MdEUR), dépassant donc le haut de sa fourchette cible précédente qui était de 16 MdsEUR, à plus ou moins 1 MdEUR.
Sur les 9 premiers mois de 2025, il a vu son BPA core augmenter de 12,2% à 21,43 euros, et son profit opérationnel croitre de 10,4% à 13,1 MdsEUR, soit 82% du point médian de sa fourchette-cible annuelle précédente.
Le volume total des affaires du groupe allemand a augmenté de 5,5% (+8,5% en organique) à 141,2 MdsEUR, avec des hausses pour ses trois segments gestion d'actifs (+3,6%), dommages (+5,6%) et vie-santé (+5,6%).
Sur son seul 3e trimestre, Allianz a accru son profit opérationnel de 12,6% à 4,4 MdsEUR, avec une contribution particulièrement forte du segment dommages qui a bénéficié à la fois d'une forte croissance interne et d'un meilleur ratio combiné.
| 389,700 EUR | XETRA | -0,33% |
A lire aussi
-
Les perspectives d'emploi demeurent sombres en Allemagne pour l'an prochain, surtout dans l'industrie, pilier de l'économie que le gouvernement de Friedrich Merz cherche à relancer, selon une enquête publiée lundi par l'institut IW de Cologne. Seules neuf fédérations ... Lire la suite
-
Brigitte Bardot sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez, où l'entourage de la star préparait lundi ses obsèques dans ce petit port méditerranéen qu'elle avait choisi pour mener une vie simple, loin des projecteurs et des controverses. Des voix s'élèvent ... Lire la suite
-
par Jamie McGeever Les marchés financiers ont connu l'une des années les plus mouvementées de mémoire d'homme, le président américain Donald Trump ayant déchiré le manuel économique qui a façonné le monde multilatéral et globalisé pendant des décennies. La stratégie ... Lire la suite
-
(AOF) - Johnson & Johnson a dévoilé la finalisation, ce jour, de l’acquisition de Halda Therapeutics, après avoir annoncé le 17 novembre dernier la signature d’un accord définitif. Le montant de la transaction s’élève à 3,05 milliards de dollars en numéraire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer