Aller au contenu principal
Fermer

Allianz collecte 37,8Md€ pour compte de tiers au premier trimestre 2021
information fournie par Agefi Asset Management 20/05/2021 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Allianz a fait état d'une collecte de 37,8 milliards d'euros pour son activité de gestion d'actifs pour compte de tiers au premier trimestre 2021. Cette activité regroupe ses filiales Allianz Global Investors en Europe et Pimco aux Etats-Unis. Le groupe affiche un montant record d'actifs gérés pour compte de tiers à 1.775 milliards d'euros à fin mars. Il a bénéficié aussi d'un effet de change positif de 49,6 milliards d'euros mais a souffert d'un effet performance négatif de 20,7 milliards, limitant la hausse des encours sur le trimestre à seulement 63 milliards.

En comptant les actifs pour le compte d'Allianz, le groupe gère 2.432 milliards d'euros.

Comparé au premier trimestre 2020, le résultat avant impôt de l'activité a progressé de 10% à 747 millions d'euros, porté par la hausse revenus due à l'augmentation des encours et à l'intégration de Allianz Real Estate. Le ratio coût sur revenus s'est amélioré de 2,4 points à 59,3%.

Lors d'une conférence destinée aux analystes, Giulio Terzariol, directeur financier d'Allianz, a indiqué que la gestion avait collecté 8 milliards d'euros pour compte de tiers au mois d'avril. Le groupe ne détaille pas la répartition entre Pimco et Allianz GI.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIVENDI ... Lire la suite

  • Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, selon le président français Emmanuel Macron ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:55 

    Un militaire français est mort "lors d'une attaque" dans la région d'Erbil au Kurdistan irakien, a déclaré Emmanuel Macron dans la nuit de jeudi à vendredi, annonçant ainsi le premier mort recensé au sein de l'armée française dans le cadre de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:39 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée vendredi dans son 14e jour: - Frappe israélienne à Beyrouth L'armée israélienne a annoncé tôt vendredi avoir frappé un membre du mouvement libanais et pro-iranien Hezbollah "dans la région de ... Lire la suite

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 05:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le parlement taïwanais a autorisé vendredi le gouvernement à signer les accords américains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...