Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-Nouvelle perquisition chez DWS, accusé d'écoblanchiment
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 16:43

Le gestionnaire d'actifs DWS DWSG.DE , filiale de Deutsche Bank DBKGn.DE , a déclaré jeudi avoir fait l'objet d'une nouvelle perquisition dans le cadre d'une enquête judiciaire sur des pratiques présumées d'écoblanchiment.

Il s'agit de la seconde perquisition en deux semaines dans les locaux de DWS.

Le groupe est visé par plusieurs enquêtes en Allemagne depuis qu'un lanceur d'alerte l'a accusé d'avoir trompé ses investisseurs en publiant des déclarations erronées sur ses investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

"Nous continuerons à coopérer pleinement avec les autorités afin que cette enquête soit close le plus rapidement possible", a déclaré DWS.

Un porte-parole du parquet de Francfort a confirmé la perquisition à la suite d'un mandat délivré en début de semaine par un tribunal local.

Le porte-parole du procureur a déclaré que trois procureurs et 30 policiers étaient mobilisés et que DWS coopérait.

(Reportage Tom Sims, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

27,230 EUR XETRA +1,23%
60,250 EUR XETRA +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • Le logo d'ABN AMRO est visible à l'extérieur du bureau de la banque à La Haye
    information fournie par Reuters 20.05.2026 14:07 

    Vingt-cinq banques ‌supplémentaires, dont ABN Amro et Sabadell, ont rejoint un ​consortium européen qui prévoit de lancer un stablecoin adossé à l'euro d'ici la fin de l'année, a annoncé ​celui-ci mercredi. Le consortium, qui a créé l'an dernier une société basée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 036,15 +0,68%
155,15 +8,38%
108,72 -1,98%
36,08 -6,24%
0,1478 +6,64%
Chargement...