Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-Les conservateurs en passe de remporter les élections dans le nord
information fournie par Reuters 08/05/2022 à 06:16

BERLIN, 8 mai (Reuters) - Les conservateurs allemands sont en passe d'arriver en tête des élections régionales qui se tiendront dimanche dans l'État septentrional du Schleswig-Holstein, donnant ainsi un coup de pouce au parti de l'ancienne chancelière Angela Merkel, qui a été évincé du gouvernement national lors des élections fédérales de l'année dernière.

Les chrétiens-démocrates (CDU) sont largement en tête des sondages dans cet État, dont les près de 3 millions d'habitants représentent environ 3,5% de la population allemande.

Un sondage publié jeudi par le ZDF Politbarometer donne la CDU à 38% dans le Schleswig-Holstein, creusant ainsi l'écart avec les sociaux-démocrates (SPD) et les Verts, qui se situent tous deux à 18%.

(Reportage Riham Alkousaa, avec la contribution de Andreas Rinke; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...