Allemagne: la production recule, les exportations aussi
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 09:31
L'Office fédéral de la statistique a indiqué vendredi matin que la production industrielle avait reculé de 1,4% en avril, après une hausse de 2,3% (chiffre révisé de +3% en première lecture) en mars.
Dans sa note d'information, Destatis explique que la baisse de la production dans des secteurs comme la pharmacie (-17,7% d'un mois sur l'autre) et les machines/équipements (-2,4%) a plus que compensé la vigueur de la construction (+1,4%) et de l'agroalimentaire (+5,7%).
Parallèlement, l'excédent commercial du pays s'est réduit en avril, pour s'établir à 14,6 milliards d'euros contre 21,3 milliards en mars, le repli de 1,7% des exportations s'étant ajouté à une augmentation des importations (+3,9%).
Les exports de biens vers les Etats-Unis, son principal débouché à l'international, ont chuté de 10,5% à 13 milliards d'euros, au plus bas depuis octobre dernier.
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite
-
Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer