Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Discussions de crise à venir sur l'aide à Lufthansa
information fournie par Reuters 21/06/2020 à 14:55

ALLEMAGNE: DISCUSSIONS DE CRISE À VENIR SUR L'AIDE À LUFTHANSA

ALLEMAGNE: DISCUSSIONS DE CRISE À VENIR SUR L'AIDE À LUFTHANSA

FRANCFORT (Reuters) - Le milliardaire Heinz Hermann Thiele, le premier actionnaire de Lufthansa, va rencontrer lundi le ministre allemand de l'Economie au sujet d'un plan de soutien de 9 milliards d'euros pour la compagnie allemande, a dit à Reuters une source proche du dossier.

Heinz Hermann Thiele, qui détient 15,5% de Lufthansa, conteste le plan de sauvetage qui accorderait à Berlin une participation directe de 20% au capital de la compagnie aérienne, ainsi que deux sièges au conseil de surveillance.

Heinz Hermann Thiele a proposé comme alternative une participation indirecte via la banque publique allemande KfW.

Lufthansa et le ministère des Finances ont refusé de commenter. Heinz Hermann Thiele n'a quant à lui pas pu être joint pour un commentaire.

Lufthansa a averti mercredi que son plan de sauvetage soutenu par l'État pourrait échouer faute de soutien suffisant lors de l'assemblée générale prévue le 25 juin prochain, alors que le ministre allemand des Finances s'est dit "très satisfait" de l'accord et a appelé les actionnaires à l'approuver.

(Holger Hansen et Rene Wagner, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

9,632 EUR XETRA -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CHRISTIAN DIOR : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 29.06.2026 11:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • ARGAN : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 29.06.2026 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Gideon Saar, le 2 juin 2026, à Suva (Fidji) ( AFP / LEON LORD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.06.2026 11:00 

    Ankara a dénoncé l'annonce du gouvernement israélien, y voyant une "décision politique" visant à couvrir "les crimes" commis par l'armée israélienne à Gaza. Dans ce qu'il qualifie de "décision historique", le gouvernement israélien a approuvé dimanche 28 juin à ... Lire la suite

  • Le logo Ipsen sur fond d'analyse graphique. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.06.2026 10:59 

    Ipsen est entouré à la Bourse de Paris ( 1,66%, à 165,10 euros) après l'annonce de l'acquisition de Kartos Therapeutics pour un montant maximal pouvant atteindre 1,750 milliard de dollars (450 millions de dollars de paiement initial et jusqu'à 1,3 milliard de dollars ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,72 +4,36%
72,64 -2,94%
8 352,18 -0,39%
120,2 +5,12%
0,243 +11,98%
Chargement...