Alken Fund, la société de gestion luxembourgeoise d’Alken Asset Management, va ouvrir une succursale à Francfort, en Allemagne. La boutique d’investissement de Nicolas Walewski élargit donc son empreinte européenne, étant déjà présente à Londres, Madrid et Luxembourg.
Josef Scarfone dirigera ce nouveau bureau. Il a rejoint Alken Funds le 1 er juin en tant que responsable de la distribution Allemagne et Autriche. Il connaît bien le marché germanophone, puisqu’il a monté la filiale allemande de la société de gestion norvégienne Skagen Funds, qui fait partie du groupe Storebrand Asset Management. Il a aussi travaillé, entre 2014 et 2018, pour Lazard Asset Management, sur la distribution pour les clients tiers.
« Avec l’ouverture d’une succursale en Allemagne, nous souhaitons répondre au mieux à la demande croissante des investisseurs de la région Allemagne, Autriche, Suisse alémanique. Avec Josef Scarfone, notre équipe s’enrichit d’un spécialiste expérimenté disposant d’un excellent réseau pour le développement de nos activités en Allemagne et en Autriche » , a déclaré Nicolas Walewski, par le biais d’un communiqué diffusé en Allemagne.
Alken couvre le marché allemand depuis 2006, date à laquelle la société a lancé sa première stratégie, European Opportunities Fund. Sans dévoiler la part des clients allemands sur son 1,7 milliard d’euros d’encours, la société a indiqué que les fonds Alken ont toujours eu « une base d’investisseurs allemands très solide ». Aussi, elle considère l’Allemagne comme « un marché clé ».
Alken Funds couvrira les institutionnels et professionnels allemands. La gamme proposée en Allemagne comprend des fonds pour les actions européennes, les petites et moyennes capitalisations européennes, les obligations d’entreprises, les obligations convertibles mondiales ainsi qu’un fonds à rendement absolu.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer