Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alibaba souhaite lever 5 milliards de dollars par le biais d'une émission d'obligations à double devise, selon certaines sources
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 07:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'étape de l'accord au paragraphe 3) par Scott Murdoch

Alibaba Group 9988.HK , la plus grande société chinoise de commerce électronique , cherche à lever 5 milliards de dollars en obligations multitranches en dollars et en yuans chinois offshore, selon deux sources ayant une connaissance directe de la question.

L'entreprise a confirmé son intention de lever des fonds par le biais d'un dépôt réglementaire lundi, mais a précisé que la taille, le taux d'intérêt et l'échéance seraient déterminés au fur et à mesure de l'avancement de la transaction.

Il s'agirait de la plus importante émission d'obligations d'entreprise dans la région Asie-Pacifique depuis le début de l'année, selon les données du LSEG. La dernière fois qu'Alibaba a fait appel au marché des obligations en dollars, c'était en 2021, selon les données.

La tranche actuelle en dollars consisterait en une obligation en dollars à 5,5 ans, à 10,5 ans et à 30 ans, selon une feuille de conditions consultée par Reuters.

Alibaba travaille également sur une tranche offshore en yuans à 3,5 ans, 5 ans, 10 ans et 20 ans, selon la fiche d'information.

Les investisseurs potentiels ont été informés par les banques qui travaillent sur l'opération que la société vise à lever 5 milliards de dollars, selon les sources.

Les sources ont refusé d'être identifiées par leur nom car les informations sont confidentielles.

Alibaba a déclaré dans son dossier qu'elle utiliserait les fonds levés pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le remboursement de la dette et le financement des rachats d'actions.

Valeurs associées

14,060 EUR Tradegate +4,75%
14,0500 USD OTCBB -9,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.