((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'étape de l'accord au paragraphe 3) par Scott Murdoch
Alibaba Group 9988.HK , la plus grande société chinoise de commerce électronique , cherche à lever 5 milliards de dollars en obligations multitranches en dollars et en yuans chinois offshore, selon deux sources ayant une connaissance directe de la question.
L'entreprise a confirmé son intention de lever des fonds par le biais d'un dépôt réglementaire lundi, mais a précisé que la taille, le taux d'intérêt et l'échéance seraient déterminés au fur et à mesure de l'avancement de la transaction.
Il s'agirait de la plus importante émission d'obligations d'entreprise dans la région Asie-Pacifique depuis le début de l'année, selon les données du LSEG. La dernière fois qu'Alibaba a fait appel au marché des obligations en dollars, c'était en 2021, selon les données.
La tranche actuelle en dollars consisterait en une obligation en dollars à 5,5 ans, à 10,5 ans et à 30 ans, selon une feuille de conditions consultée par Reuters.
Alibaba travaille également sur une tranche offshore en yuans à 3,5 ans, 5 ans, 10 ans et 20 ans, selon la fiche d'information.
Les investisseurs potentiels ont été informés par les banques qui travaillent sur l'opération que la société vise à lever 5 milliards de dollars, selon les sources.
Les sources ont refusé d'être identifiées par leur nom car les informations sont confidentielles.
Alibaba a déclaré dans son dossier qu'elle utiliserait les fonds levés pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le remboursement de la dette et le financement des rachats d'actions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer