Aller au contenu principal
Fermer

Alibaba prend le contrôle total d'une start-up berlinoise
information fournie par Reuters 09/01/2019 à 15:19

ALIBABA PREND LE CONTRÔLE TOTAL D'UNE START-UP BERLINOISE

ALIBABA PREND LE CONTRÔLE TOTAL D'UNE START-UP BERLINOISE

BERLIN (Reuters) - Le groupe chinois Alibaba a acquis le spécialiste allemand de l'analyse de données Data Artisans dans le cadre d'une opération évaluée à environ 90 millions d'euros (103 millions de dollars).

Il s'agit de la première prise de contrôle totale par une société chinoise d'une start-up berlinoise. En mars 2018, le concurrent d'Alibaba, Tencent Holdings, avait seulement participé à un tour de table de financement de 160 millions de dollars pour la banque en ligne N26.

Kostas Tzoumas, le président du directoire de Data Artisans, a déclaré qu'Alibaba investirait également une somme d'un montant non divulgué dans la société berlinoise pour développer Apache Flink, son logiciel "open source" (code libre et gratuit) permettant de traiter d'importants volumes de données, afin de s'étendre dans de nouveaux secteurs d'activité.

Le montant de 90 millions d'euros est celui indiqué par les médias, notamment le quotidien allemand Handelsblatt, Data Artisans ayant refusé de préciser le prix de l'opération.

Alibaba, en concurrence avec le géant américain du commerce électronique Amazon, est client de Data Artisans depuis 2016. Créé en 2014, Data Artisans compte aussi parmi ses clients Netflix et Uber.

(Nadine Schimroszik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

151,220 USD NYSE +0,17%
65,750 EUR Tradegate -1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:57 

    (Actualisé avec Nike, Dynavax et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...