Aller au contenu principal
Fermer

Alibaba prend le contrôle total d'une start-up berlinoise
information fournie par Reuters 09/01/2019 à 15:19

ALIBABA PREND LE CONTRÔLE TOTAL D'UNE START-UP BERLINOISE

ALIBABA PREND LE CONTRÔLE TOTAL D'UNE START-UP BERLINOISE

BERLIN (Reuters) - Le groupe chinois Alibaba a acquis le spécialiste allemand de l'analyse de données Data Artisans dans le cadre d'une opération évaluée à environ 90 millions d'euros (103 millions de dollars).

Il s'agit de la première prise de contrôle totale par une société chinoise d'une start-up berlinoise. En mars 2018, le concurrent d'Alibaba, Tencent Holdings, avait seulement participé à un tour de table de financement de 160 millions de dollars pour la banque en ligne N26.

Kostas Tzoumas, le président du directoire de Data Artisans, a déclaré qu'Alibaba investirait également une somme d'un montant non divulgué dans la société berlinoise pour développer Apache Flink, son logiciel "open source" (code libre et gratuit) permettant de traiter d'importants volumes de données, afin de s'étendre dans de nouveaux secteurs d'activité.

Le montant de 90 millions d'euros est celui indiqué par les médias, notamment le quotidien allemand Handelsblatt, Data Artisans ayant refusé de préciser le prix de l'opération.

Alibaba, en concurrence avec le géant américain du commerce électronique Amazon, est client de Data Artisans depuis 2016. Créé en 2014, Data Artisans compte aussi parmi ses clients Netflix et Uber.

(Nadine Schimroszik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

154,520 USD NYSE +0,16%
57,870 EUR Tradegate +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Droits de douane : Après la décision de la Cour Suprême, la riposte de Donald Trump
    information fournie par France 24 21.02.2026 18:13 

    Donald Trump a annoncé samedi 21 février vouloir faire passer sa nouvelle taxe douanière mondiale de 10% à 15%, après le revers majeur infligé la veille par la Cour suprême à sa politique commerciale agressive, jugée en grande partie illégale. Le décryptage de ... Lire la suite

  • Dans un supermarché de la capitale libyenne, Tripoli, le 16 février 2026, à l'approche du mois sacré musulman de jeûne du ramadan ( AFP / Mahmud Turkia )
    information fournie par AFP 21.02.2026 18:12 

    En Libye pour ce début de ramadan, l'ambiance n'est pas entièrement à la fête malgré les feux d'artifice: le pays, toujours divisé en deux, est miné par l'instabilité. Et les prix montent en flèche. Le paradoxe n'échappe pas à de nombreux Libyens: alors que le ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron inaugure un Salon de l'agriculture sans vaches
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 17:59 

    Emmanuel Macron a inauguré samedi le Salon de l'agriculture à Paris, sans vaches pour la photo officielle, avant de rencontrer la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et même les contestataires de la Coordination rurale, qui avaient pourtant d'abord refusé l'invitation. ... Lire la suite

  • L'excision, une souffrance à vie qui pourrait redevenir légale en Gambie
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 17:58 

    Des années après avoir été excisée petite fille en Gambie, Fatou Sanyang souffre encore le martyre dans sa vie de femme, ayant régulièrement l'impression qu'on déverse sur elle "de l'eau brûlante".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...