Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alibaba prend le contrôle total d'une start-up berlinoise
information fournie par Reuters 09/01/2019 à 15:19

ALIBABA PREND LE CONTRÔLE TOTAL D'UNE START-UP BERLINOISE

ALIBABA PREND LE CONTRÔLE TOTAL D'UNE START-UP BERLINOISE

BERLIN (Reuters) - Le groupe chinois Alibaba a acquis le spécialiste allemand de l'analyse de données Data Artisans dans le cadre d'une opération évaluée à environ 90 millions d'euros (103 millions de dollars).

Il s'agit de la première prise de contrôle totale par une société chinoise d'une start-up berlinoise. En mars 2018, le concurrent d'Alibaba, Tencent Holdings, avait seulement participé à un tour de table de financement de 160 millions de dollars pour la banque en ligne N26.

Kostas Tzoumas, le président du directoire de Data Artisans, a déclaré qu'Alibaba investirait également une somme d'un montant non divulgué dans la société berlinoise pour développer Apache Flink, son logiciel "open source" (code libre et gratuit) permettant de traiter d'importants volumes de données, afin de s'étendre dans de nouveaux secteurs d'activité.

Le montant de 90 millions d'euros est celui indiqué par les médias, notamment le quotidien allemand Handelsblatt, Data Artisans ayant refusé de préciser le prix de l'opération.

Alibaba, en concurrence avec le géant américain du commerce électronique Amazon, est client de Data Artisans depuis 2016. Créé en 2014, Data Artisans compte aussi parmi ses clients Netflix et Uber.

(Nadine Schimroszik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

166,090 USD NYSE +2,34%
70,190 EUR Tradegate -2,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 12:46 

    Deux drones ukrainiens ont attaqué le complexe pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat, l'un des plus grands de Russie, situé dans la région du Bachkortostan, a déclaré jeudi le gouverneur local Radiy Khabirov sur Telegram. L'Ukraine a intensifié ses attaques ... Lire la suite

  • William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:44 

    Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash. "La croissance et la rentabilité ... Lire la suite

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (Crédit:  / Nanobiotix)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 12:40 

    Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre Nanobiotix , avec un objectif de cours inchangé à 17 euros. Selon la banque, les nouveaux résultats de l'étude 1100 dans le mélanome résistant aux anti-PD-1 confirment la solidité du profil de NBTXR3. L'innocuité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:28 

    Donald Trump a rejoint jeudi le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, pour des discussions sur des sujets délicats d'ordre commercial et diplomatique, de l'Ukraine à Gaza, après une journée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...